Les Méchants De Disney : Une Exposition à La Galerie Arludik

Après une exposition sur les princesses Disney en 2014, la galerie Arludik à Paris accueille une galerie de personnages beaucoup moins gracieux : les Méchants de Disney ! Ils s'appellent Cruella, Maléfique, Médusa, Scar ou Shere Khan et font partie de notre imaginaire tout autant que les héros des dessins animés qui ont bercé notre enfance.

Méchants en vue

La galerie Arludik ne fait pas de jaloux : après avoir mis à l'honneur les princesses Disney en 2014, elle consacre cette fois-ci une exposition aux plus odieux personnages de nos dessins animés préférés !

L'exposition justement nommée Les Méchants de Disney rend hommage à ces personnages machiavéliques, assoiffés de pouvoir ou de vengeance, sans lesquels il n'y aurait pas d'histoire et les gentils héros ne triompheraient pas à la fin...

Qu'ils s'appellent Maléfique, Cruella, Jafar, le Capitaine Crochet, Scar, Shere Khan, Ursula ou Médusa, les "méchants" de l'histoire sont cruels, capricieux, tourmentés et surtout... immédiatement identifiables. Cette exposition est l'occasion de se pencher sur l'art subtil de créer un méchant.

Des personnages subversifs

Les Méchants de Disney ont traversé le temps au même titre que les héros de ces dessins animés et ont marqué parfois durablement l'imaginaire des spectateurs.

Il faut dire que la conception d'une créature maléfique n'est pas une mince affaire et nécessite de longues heures de travail dans les ateliers Disney dans le seul but de nous faire frémir...

A travers plus de 60 celluloïds et dessins de recherches originaux, vous découvrirez que l'aspect diabolique d'un personnage réside souvent dans les détails : le regard noir, le sourcil arqué ou les traits anguleux de Cruella !

Plus audacieux que les gentils héros Disney par leur physique et leur personnalité, les "méchants" sont des personnages complexes et subversifs qui viennent pimenter de leur extravagance l'univers rose bonbon des dessins animés. L'importance de leur rôle méritait bien qu'on leur consacre une exposition.

Infos pratiques

L'exposition Les Méchants de Disney se tient du 7 avril au 30 mai 2015 à la Galerie Arludik.

Adresse
Galerie Arludik
12-14, rue Saint-Louis en l'Île
75004 PARIS

Tél. : 01 43 26 19 22

Métro : Pont Marie

Horaires
Du mardi au samedi : de 14h à 19h

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arludik.com/

Tag : Disney, les méchants de Disney, les méchants de disney, les méchants de disney arludik, galerie arludik, exposition paris, dessins animés, dessins animés disney, personnages disney



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis