Kingsman : 5 Conseils Pour être Un Parfait Gentleman Britannique

Kingsman : 5 conseils pour être un parfait gentleman britannique

A l'occasion de la sortie en France du film "Kingsman : Le Cercle d'or", aujourd'hui 11 octobre, nous vous proposons de vous glisser dans la peau d'un agent secret à l'élégance so british... Si vous avez besoin d'un mode d'emploi pour adopter le style et les bonnes manières de Harry et Eggsy, cet article est fait pour vous ! Nous avons réuni pour vous 5 conseils pour être un parfait gentleman britannique et pour rester stylé en toutes circonstances...

1- Prenez l'Afternoon Tea à l'anglaise

Les films de la série Kingsman, dont le second volet sort aujourd'hui (mercredi 11 octobre 2017), frappent fort, très fort en termes d'action, d'humour, mais aussi de style !

Le scénario joue avec les codes et les règles rigides du parfait gentleman anglais.

Pour adopter vous aussi ces manières et cette élégance so british, vous pouvez commencer par prendre le thé dans l'un des très nombreux restaurants et salons de thé de Londres !

Mais attention, il y a des règles à connaîtres pour prendre l'Afternoon Tea (que l'on appelle souvent "tea time" en français) dans la plus pure tradition britannique :

=> Le thé vous est servi, mais chaque convive se sert en lait et en sucre. Or, le lait doit être versé dans la tasse avant le thé.
=> Portez votre tasse à la bouche mais laissez toujours votre soucoupe sur la table.
=> Si vous accompagnez votre thé de scones (une autre spécialité anglaise), rompez votre scone à la main, ne le coupez surtout pas avec un couteau !




2- Hélez un black cab comme les Londoniens

Les black cabs de Londres, ce sont ces taxis noirs devenus emblématiques de la capitale.

Leurs chauffeurs ou cabbies sont formés pendant des années afin de connaître chaque rue de Londres et leurs véhicules sont conçus pour accueillir les clients coiffés d'un chapeau melon !




Pour être aussi stylé qu'un Kingsman, encore faut-il savoir héler un taxi londonien avec élégance...

Retenez les règles suivantes :

=> La lumière jaune signifie que le taxi est disponible.
=> Placez-vous sur le bord de la route et tendez le bras à l'approche du taxi. Vous pouvez lui faire signe avec votre chapeau ou votre parapluie, mais ne criez jamais "taxi" ! C'est très déplacé.
=> Quand le taxi s'arrête, approchez-vous de la fenêtre avant pour indiquer votre destination au chauffeur.
=> Montez à bord par la portière passager à l'arrière. Il est bien vu de discuter avec le chauffeur, mais de préférence de sujets anodins n'impliquant pas de politique.
=> Une fois arrivé à destination, le chauffeur vous indiquera le montant à payer. Remettez-lui le prix de la course par la fenêtre, après être sorti du véhicule.
=> Le pourboire n'est pas obligatoire, mais il est d'usage de laisser un supplément de 10% ou d'arrondir à la livre supérieure.

3- Faites-vous tailler un costume sur mesure

Pour adopter définitivement le look des agents secrets Harry et Eggsy, vous devez absolument vous rendre sur Savile Row.

Le premier film Kingsman : Services Secrets rend hommage à cette rue londonienne où sont installés les plus grands tailleurs du monde.

On y recense plus d'une dizaine de maisons, dont la plupart ont depuis des décennies (voir des siècles) la confiance de la couronne britannique !

Symbole de l'élégance et du style, Savile Row fait office de QG des agents dans les films.

Une publication partagée par @robflanker le




Peut-être aurez-vous envie de vous offrir un costume sur mesure ? Si vous n'en avez pas les moyens, sachez que juste à côté, les tailleurs de Jermyn Street offrent des costumes plus abordables.  

4- Adoptez les bons accessoires

Pour devenir un gentleman digne de ce nom, il vous faut aussi une paire d'Oxfords (des richelieus en français).

Et bien sûr, vous devez les choisir unis et non perforés, conformément au code utilisé au début du film "Kingsman : Services Secrets" : Oxford not brogues !

En effet, les richelieu unis sont réservés aux occasions les plus formelles (réceptions ou galas), tandis que les richelieu perforés sont un peu plus "casuals".

Autre code à connaître : un vrai gentleman ne porte que deux couleurs aux pieds, du noir en ville et du marron à la campagne. On peut le voir dans les films quand Eggsy fait équipe avec son fidèle carlin :




Enfin, votre panoplie de Kingsman ne saurait être complète sans un parapluie. A Londres le magasin James Smith & Sons vend cet indispensable accessoire depuis 1830 !

Cette enseigne, située sur New Oxford Street, en plein centre-ville, offre tous les modèles de parapluies imaginables (même s'ils ne sont pas pare-balles comme dans les films ;-)).




5- Faites votre shopping dans la boutique officielle

Pour le film Kingsman : Services Secrets sorti en 2015, le réalisateur Matthew Vaughn et la costumière Arianne Philipps se sont associés avec la marque Mr. Porter, pour développer ensemble et vendre en ligne la garde-robe portée à l'écran par les héros du film !

Ces pièces made in Britain sont idéales pour vous glisser dans la peau de parfaits gentlemen : on y trouve chemises, cravates, pochettes, costumes croisés et bien d'autres accessoires !

La collection est toujours disponible en ligne (lien ci-dessous) et s'est encore aggrandie à l'occasion du second film.

Par ailleurs, un magasin éphémère baptisé "Kingsman Store" a ouvert ses portes à Londres depuis le 9 septembre dernier !

Il se trouve rue St James et restera ouvert jusqu'à Noël : de quoi offrir ou vous offrir la panoplie du parfait agent secret !




Plus d'information :

Visitez le site : https://www.mrporter.com/en-fr/mens/designers/kingsman

Tag : Kingsman, kingsman, kingsman 2, kingsman le cercle d'or, avoir le style d'un kingsman, kingsman style, gentleman anglais, costume de kingsman, manières de kingsman, kingsman store, boutique kingsman



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis