Klein Byars Kapoor : Une Exposition En Bleu, Blanc, Rouge

Bleu, blanc, rouge sont bien sûr les couleurs du drapeau français, mais pas seulement… En visitant l’exposition "Klein Byars Kapoor" au MAMAC de Nice, vous découvrirez que ce sont aussi les couleurs fétiches de trois grands artistes contemporains : le bleu pour Yves Klein, le blanc pour James Lee Byars et le rouge pour Anish Kapoor.

Trois figures de l'art contemporain

Pour commémorer le cinquantenaire de la disparition d’Yves Klein, le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice confronte les œuvres de l’artiste à celles de deux autres grandes figures de l'art contemporain : l’américain James Lee Byars et le britannique Anish Kapoor.

L’exposition, simplement intitulée Klein Byars Kapoor, réunit ces artistes de générations et d'horizons différents autour d’un point commun, l’utilisation de la monochromie.

Une immersion dans la couleur

Avec l'exposition "Klein Byars Kapoor", le MAMAC de Nice vous invite à vivre une expérience sensorielle autour de trois couleurs : l’IKB (bleu) pour Yves Klein, le blanc pour James Lee Byars et le rouge pour Anish Kapoor.

Ce parcours présente des installations spécifiques qui immergent le spectateur dans un champ chromatique. Si les couleurs font le lien entre les trois artistes, les matières et les sensations ne sont pas oubliées.

Après son passage au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice, l’exposition quittera la Côte d’azur pour le Danemark. Elle sera en effet présentée au Aros Kunstmuseum d’Aarhus en 2013.

Infos pratiques

L’exposition "Klein Byars Kapoor" se tient jusqu’au 16 décembre 2012 au MAMAC de Nice.

Adresse
Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain
Promenade des Arts
06364 Nice cedex 4

Tél. :+33 (0)4 97 13 42 01

Accès
• Tramway : arrêt Garibaldi
• Bus : arrêts Klein/Defly, Defly, Pont Barla, Garibaldi, Cathédrale-Vieille Ville ou Promenade des Arts

Horaires
Tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés : de 10h à 18h

Tarifs
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mamac-nice.org/

Tag : Klein Byars Kapoor, Yves Klein, James Lee Byars, Anish Kapoor, MAMAC Nice, exposition Nice, exposition MAMAC, art contemporain Nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis