Kirikou Et Karaba : Une Comédie Musicale à Grand Spectacle

Kirikou et Karaba : une comédie musicale à grand spectacle

Le film d’animation à succès Kirikou et la Sorcière, sorti en 1998, a fait connaître le personnage attachant imaginé par Michel Ocelot. En 2005, le réalisateur et deux producteurs ont décidé de donner vie à Kirikou dans une comédie musicale familiale reprenant l’univers des films d’animation. La troupe de Kirikou et Karaba, qui s’est produite au Casino de Paris depuis octobre 2007, part en tournée dans toute la France en 2008.

L’univers de Kirikou

La comédie musicale Kirikou et Karaba est le spectacle idéal pour retrouver en famille l’univers attachant de Kirikou, inspiré de l’Afrique sauvage et des contes africains.
La comédie musicale adaptée du premier film d’animation respecte naturellement l’esprit du film puisque Michel Ocelot est à l’origine des deux projets.

Sur scène, les dessins du réalisateur prennent vie grâce au chorégraphe et metteur en scène Wayne McGregor et à une troupe d’acteurs et de danseurs.
Le personnage de Kirikou est incarné par une marionnette et interprété par l’acteur Legrand Bemba-Debert, qui la manipule avec l’aide de deux autres acteurs.

L’équipe artistique

Ce projet d’adaptation est né de la rencontre du producteur de comédies musicales Victor Bosch avec Michel ocelot et Didier Brunner, producteur des deux films de Kirikou.
Pour donner vie à l’univers de Michel Ocelot, ils ont fait appel à Wayne McGregor, un jeune chorégraphe anglais, qui est aussi un metteur en scène talentueux.

Les somptueux décors et costumes de Kirikou et Karaba sont l’œuvre de Peter McKinstosh, tandis que la création des lumières a été réalisée par Lucy Carter.

La musique du spectacle et du disque (disponible chez Capitol-EMI) est signée Christophe Minck.
Ce dernier a adapté certains thèmes existants et composé de nouveaux morceaux qui ont ensuite été enregistrés à Bamako, avec la participation de nombreux artistes locaux.

Un spectacle enthousiasmant

Les fans de Kirikou, l’intrépide petit garçon, et de la diabolique sorcière Karaba ne seront pas déçus par cette adaptation qui reprend l’univers luxuriant des films.

Kirikou et Karaba approfondit le style musical africain des premiers thèmes de Kirikou et célèbre l’Afrique au travers de ses décors, ses costumes et ses lumières.

Cette comédie musicale au message universel fait également preuve d’une grande modernité grâce à son jeune chorégraphe Wayne McGregor et vous promet 2 heures de grand spectacle.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.kirikou-et-karaba.com/

Tag : Kirikou et Karaba, comédie musicale Kirikou, spectacle Kirikou, Michel Ocelot, Kirikou et la Sorcière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis