Interview De Tom Cruise Pour Night And Day

Interview de Tom Cruise pour Night and Day

Tom Cruise, dans <b>Night and Day</b> : Un film unique avec un mélange de genres. A l'occasion de la sortie du film <b>Night and Day</b>, l'acteur américain Tom Cruise, de passage à Bordeaux, nous a accordé une interview.

Dix ans après VANILLA SKY, Tom, comment se sont passées vos retrouvailles pour ce tournage avec Cameron Diaz ?

Franchement, j’ai adoré travailler à nouveau avec elle. Nous avons pris du plaisir, nous sommes vraiment amusés. On a réellement beaucoup ri. Il y a dix ans, je me souviens qu’elle tournait Gangs of New York en même temps que Vanilla Sky. Et elle était déjà incroyable. En fait, elle n’a pas changé. Cameron est douée, concentrée, passionnée. En plus, elle a de l’humour, elle ne se prend pas au sérieux. Enfin, elle est douée d’une certaine intelligente : elle a toujours soif d’apprendre.

Quelle est selon vous la particularité de ce nouveau film ?

Je pense que c’est un film assez unique dans le sens où il correspond à un mélange de genres. Il y a la comédie, la romance et l’action. Vous savez, j’ai grandi en regardant les films français et j’aimais lorsque la force des personnages était au niveau de la celle de l’action. C’est le cas cette fois, les personnages sont vraiment bien construits, et l’action étourdissante.

Justement, en parlant d’action, il y a une scène assez spectaculaire avec Cameron…

Oui, j’avais toujours eu envie de jouer une scène comme ça : avoir une femme derrière soi, sur une moto, et la faire passer devant, tout en conduisant…

Le film parle notamment d’une liste de rêves à réaliser. Voir le Tour de France faisait partie de votre liste ?

(rires) Oui, bien sûr. Je suis ravi d’assister à une étape du Tour de France. J’ai grandi dans une petite ville d’Amérique, en regardant ça à la télé. Je suis honoré de le vivre de l’intérieur aujourd’hui.

Vous avez joué dans beaucoup de films. Y a-t-il encore quelque chose de nouveau qui vous tenterait ?

Oui, il y a quelque chose. Je n’ai jamais joué dans un film avec une vraie, une pure histoire d’amour, un film où l’on ne verrait qu’un homme et une femme. J’aimerais bien ça.

Les critiques sur votre vie personnelle pourraient-elles un jour vous pousser à prendre du recul, professionnellement parlant ?

J’ai toujours été critiqué. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, pour certains, ça devient presque un sport d’écrire des choses sur moi, et de dramatiser. Je ne pense pas que cela me décourage un jour. Je pense tourner le reste de ma vie. Car j’aime trop faire des films. Je continue de vivre ma vie, je reste moi-même, quoi qu’on écrive. Ce qui m’importe, c’est de divertir les gens.

Propos recueillis par Emmanuel Gougeon.

Plus d'information :

Tag : interview tom cruise, interview film night and day, le film night and day



Avis

  • c'est un bon interview Habiba

    25 août 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis