Top Gun 1 Et 2 : Les 7 différences Entre Les Deux Films

Top Gun 1 et 2 : les 7 différences entre les deux filmsImage ©Capture d'écran YouTube

Trente-six ans après le premier opus, Top Gun Maverick bat des records au box-office mondial. Si vous avez adoré le premier film et que vous hésitez encore à aller voir la suite, sachez que ce nouveau long-métrage n'est pas qu’un pâle copier-coller du film culte de 1986. Pour vous donner un avant-goût de ce film, nous avons joué au jeu des 7 différences entre Top Gun 1 et 2.

1- Un nouveau job

Dans cette suite, le personnage de Maverick interprété par Tom Cruise revient à l'école d’aviation de Top Gun, mais bien sûr ce n'est plus en tant qu'élève !

C'est avec la casquette d'instructeur que ce pilote chevronné est rappelé à l'école pour former l'élite des pilotes de la Navy en vue d'une mission très spéciale.

Rassurez-vous : malgré son nouveau job, le personnage de Pete "Maverick" Mitchell n'a rien perdu de son côté rebelle.

2- Un nouvel allié

Alors que l'intrigue de Top Gun reposait en grande partie sur la rivalité entre Maverick et Iceman interprété par Val Kilmer, dans cette suite, les deux pilotes sont présentés comme de vieux amis.

Iceman, devenu amiral et commandant de la flotte U.S. du Pacifique, pistonne Maverick pour que celui-ci puisse faire son retour en tant qu'instructeur dans le centre de formation des pilotes.

L'acteur Val Kilmer, qui a perdu sa voix à cause d'un cancer de la gorge depuis 2017, fait un retour émouvant dans ce film. La scène des retrouvailles avec Maverick a été rendue possible grâce à l'intelligence artificielle qui a permis de reconstituer la voix de l'acteur.

3- Une nouvelle copine

Dans cette suite, Maverick n'est plus en couple avec l'instructrice et astrophysicienne Charlie comme dans le précédent Top Gun. Souvenez-vous :



L'actrice Kelly McGillis qui incarnait ce personnage n'a pas été rappelée pour ce tournage. C'est une autre actrice, Jennifer Connelly, qui incarne Penny, la nouvelle copine de Maverick.

Cette suite se concentre sur les retrouvailles entre le pilote et Penny, une ex qui est à la fois mère célibataire et propriétaire d'un bar.

4- Un nouveau personnage central

Mais la plus importante des 7 différences entre Top Gun 1 et Top Gun 2 est l'apparition d'un nouveau personnage qui joue un rôle central dans le scénario : le jeune Bradley "Rooster" Bradshaw.

Ce pilote n'est autre que le fils de Goose, l'ami et navigateur de Maverick, mort accidentellement lors d'un exercice dans le précédent film.

Pour rappel, ce personnage était interprété par Anthony Edwards qui a connu son heure de gloire à la télévision dans Urgences dans le rôle du docteur Greene

La production a trouvé un acteur qui lui ressemble beaucoup, Miles Teller, pour interpréter Rooster, ce jeune pilote tiraillé entre sa rancœur envers Maverick et son sens du devoir.

La relation filiale et conflictuelle qui lie Tom Cruise à ce nouveau personnage est au cœur de l'intrigue du film.

5- Une nouvelle recrue parmi les pilotes

Autre nouveauté qui mérite d'être signalée, il y a pour la première fois une jeune femme dans l'équipe des pilotes d'élite que Maverick est chargé de former.

Ce personnage surnommé Phoenix est interprété par l'actrice Monica Barbaro.

Elle apporte une touche féminine nouvelle à l'école de Top Gun et témoigne de l'évolution des mentalités, même si la Navy américaine recrute des femmes pilotes depuis… 1974 !

6- De nouveaux avions

Dans cette saga où les avions aussi sont les héros des films, il faut signaler que les pilotes de Top Gun 2 ne volent plus avec les mêmes engins.

Les élèves de l'école d'aviation ne pilotent plus des F-14 comme en 1986 mais des Boeing F-18 Super Hornet. Les Mig ennemis ont aussi été remplacés par des avions de nouvelle génération.

Les fans nostalgiques du premier opus auront tout de même le plaisir de revoir Maverick aux commandes d'un F-14 à la fin du film, mais nous ne vous en disons pas plus !

7- Une nouvelle chanson au générique

Certes, le générique de début n'a pas changé pour le plus grand bonheur des fans qui retrouveront immédiatement leurs repères au commencement du film.

Il faut malgré tout signaler que Lady Gaga a signé une chanson du film Top Gun Maverick.




Moins sexy que Take my breath away du groupe Berlin, la ballade inoubliable qui a fait le succès de la BO du premier film, cette nouvelle chanson d'amour intitulée Hold my hand accompagne la love story entre Maverick et Penny.

Si vous voulez continuer à jouer au jeu des différences et des similitudes entre les deux films, nous vous conseillons de regarder la vidéo comparative ci-dessous. C’est drôle et surtout très réussi !



Plus d'information :

Quiz sur cet article : Dans Top Gun 2, comment s'appelle le fils de Goose ?

Tag : Top Gun, top gun, top gun 2, top gun maverick, tom cruise, val kilmer, miles teller, jennifer connelly, top gun 2 casting, différences top gun 1 et 2, similitudes top gun 1 et 2 , gun, pilotes, Nouvelle, film, Pilote, école, Films, Acteur, Penny, chanson, actrice, Avions, générique, Retrouvailles, Val Kilmer, F-14, Élite, fans, premier film, intrigue, Opus, job, 1986, Tom CRUISE, F-18 Super Hornet, long-métrage, Filiale, Héros, Cœur, Saga, copier-coller, 1974, américaine, Mentalités, Monica Barbaro, Phoenix, recrue, mig, LOVE, Hold my hand, ballade, Berlin, groupe, take my breath away, sexy, Lady Gaga, bonheur, Changé, box-office, Plaisir,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Top Gun 1 Et 2 : Les 7 différences Entre Les Deux Films

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Un nouveau job, 2- Un nouvel allié, 3- Une nouvelle copine, 4- Un nouveau personnage central, 5- Une nouvelle recrue parmi les pilotes, 6- De nouveaux avions, 7- Une nouvelle chanson au générique.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : Bradley, Pete, Reuben, Nick, Jake. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Top Gun 1 Et 2 : Les 7 différences Entre Les Deux Films.