La Luge Sur Piste A Le Vent En Poupe

La luge sur piste a le vent en poupe

Si vous aimez la montagne mais que le ski n'est pas votre spécialité, la luge sur piste peut être une parfaite alternative. De plus en plus de stations de ski françaises vous proposent de dévaler des pistes de luge, spécialement aménagées à cet effet : plaisir et fous rires garantis pour petits et grands !

La luge déboule dans les stations

Dévaler les pistes à toute allure n'est plus l'apanage des skieurs chevronnés. Pour goûter à ce plaisir, il n'est plus nécessaire de chausser les skis. Il suffit de se laisser glisser sur une luge sur une piste spécialement aménagée.

Sport d'hiver venu de chez nos voisins suisses, la luge sur piste s'impose progressivement dans les stations de ski françaises.

Pour attirer à la montagne ceux qui aiment l'air pur et les sensations fortes mais ne maîtrisent pas bien les skis, certaines stations de sports d'hiver proposent même des descentes nocturnes !

Une activité ludique pour tous

La luge sur piste permet de s'amuser et de goûter au plaisir de la glisse sans danger.

Les pistes dédiées qui fleurissent dans les stations épargnent aux amateurs de luge le casse-tête de trouver un terrain adéquat : ce sont des pistes balisées, sécurisées et entretenues pour éviter tout risque de se blesser.

A la clé : un maximum de plaisir pour les adultes qui peuvent prendre de la vitesse et un espace sécurisé pour les plus petits.

Cette activité ludique est parfaite pour fédérer toute la famille, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou simplement désireux de vous amuser et de passer un bon moment au grand air.

Où trouver les meilleures pistes ?

Depuis quelques années, les pistes de luge se multiplient dans les stations françaises.

Avec 6 km de longueur pour 700 m de dénivelé, le Tobbogan à Val Thorens est la plus longue piste de luge de France !

A Super Besse dans le Massif du Sancy, c'est une piste rouge que l'on peut dévaler en luge ou en yooner en fin de journée, après le départ des skieurs.

Quant à la station de Serre Chevalier dans les Alpes du Sud, elle propose une descente en luge 100% fun sur une piste spécialement aménagée appelée Deval’Bob.

A Courchevel la piste de luge est gratuite pour les titulaires d'un forfait. Comme cette piste est éclairée, il est même possible de la descendre en nocturne. La descente en nocturne est également proposée aux Menuires sur la piste Roc'n Bob.

Plus d'information :

Tag : luge, luge sur piste, piste de luge, piste de luge val thorens, piste de luge france, yooner, faire de la luge, luge stations de ski, luge sports d'hiver, sports d'hiver, activités stations ski



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis