Saint-andré-les-alpes : Un Village Des Alpes De Haute Provence

Saint-André-les-Alpes : un village des Alpes de Haute Provence

Saint-André-les-Alpes se trouve dans les Alpes de Haute Provence, à 900 mètres d'altitude, à la croisée des routes menant vers la Côte d'Azur et les Alpes du Sud. Ce charmant village de montagne est niché au pied du mont Chalvet, sur les rives du lac de Castillon.

Découvrir Saint-André-les-Alpes

Petit village des Alpes-de-Haute-Provence, Saint-André-les-Alpes est situé à 900 mètres d'altitude, au confluent de l’Issole et du Verdon, et au bout du lac de Castillon. Le climat méditerranéen y est tempéré par l'air vivifiant de la montagne.

On peut s’y rendre par la route nationale 202 ou par le pittoresque Train des Pignes. Cette ligne ferroviaire gérée par la compagnie des Chemins de Fer de Provence relie Nice à Digne en traversant les paysages de l’arrière-pays niçois.

Commune fondée au XIIIe siècle, Saint-André vit aujourd’hui du tourisme estival. Si le village possède peu de vestiges historiques, il offre en revanche de magnifiques paysages et un cadre propice à de multiples activités de plein air.

Saint-André, entre le ciel et l'eau

Saint-André-les-Alpes se situe dans la haute vallée du Verdon, dans un paysage de gorges et de lacs aux portes du Parc naturel régional du Verdon.
Si les randonneurs peuvent y emprunter des sentiers balisés vers les sommets, ils ne sont pas les seuls sportifs à trouver leur bonheur à Saint-André !

Le lac de Castillon, tout proche, invite à la pratique des loisirs aquatiques. Une plage et une base nautique vous permettent de profiter de cette étendue aux eaux bleu turquoise.

Par ailleurs, les amateurs de deltaplane et de parapente sont nombreux à se retrouver au pied du mont Chalvet, un site de vol libre de renommée mondiale. Ce site de décollage accueille chaque année des compétitions internationales.

La Route des Cadrans Solaires

La Communauté de Communes du Moyen Verdon vous propose de parcourir son territoire à la découverte de 17 cadrans solaires.

La Route des Cadrans Solaires traverse dix-sept communes, de Castellane à Saint-André-les-Alpes, en passant par d'autres villages moins connus : une belle promenade au cœur d’une Haute Provence secrète et authentique.

Pour réaliser ce circuit, demandez la plaquette d'information auprès des offices de tourisme des communes du Moyen Verdon. Un jeu de piste, "l'Enigme du Temps qui passe", est également proposé sur ce dépliant.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ot-st-andre-les-alpes.fr/

Tag : Saint-André-les-Alpes, Saint André les Alpes, St André les Alpes, saint andré les alpes, saint andré les alpes 04, parc du Verdon, lac de Castillon, parapente, deltaplane, route des cadrans solaires , Saint-André-les-Alpes, Verdon, Provence, Saint-André, Alpes, Montagne, Air, altitude, communes, vol libre, Tourisme, Eau, gorges, lacs, randonneurs, sentiers, turquoise, cadrans solaires, Castellane, parapente, deltaplane, XIIIe siècle, Côte d'Azur, Lac, Alpes-de-Haute-Provence, confluent, Issole, climat méditerranéen, tempéré, route nationale 202, ligne ferroviaire, Chemins de Fer de Provence, Nice à Digne, Niçois, offices de tourisme,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)