Washington : Petit Guide Touristique De La Ville

Washington : petit guide touristique de la ville

En tant que capitale fédérale des Etats-Unis, Washington est une ville à part sur le territoire américain. Cette destination très prisée des touristes regorge de monuments imposants et de magnifiques musées : une ville à découvrir absolument !

Une ville à part

Washington, souvent appelée Washington DC (district of Columbia) pour la distinguer de l'Etat de Washington, occupe une place particulière parmi les villes américaines.

Cette ville de la côte Est est en effet la capitale fédérale des Etats-Unis et le siège de nombreuses institutions, comme la Maison-Blanche et le Capitole (le siège du Congrès).

Afin que la capitale fédérale soit neutre et ne favorise ni son propre Etat ni sa région, la ville ne fait partie d'aucun des Etats américains. Son territoire, appelé District de Columbia, a été amputé sur les Etats voisins de Virginie et du Maryland.

Une architecture particulière

Washington DC se distingue aussi des métropoles américaines par son organisation urbaine et son architecture.

La ville est née en 1783, à la fin de la guerre d'Indépendance. C’est le premier Président des Etats-Unis George Washington qui a choisi son emplacement, sur les rives du fleuve Potomac.

Elle a été édifiée selon les plans de l'architecte français Pierre Charles l'Enfant.
Les avenues y sont larges et bordées d'arbres et les bâtiments sont bien espacés… Autre particularité : la hauteur des bâtiments a été limitée par la loi, de telle sorte qu’on n’y trouve pas de gratte-ciel !

Une visite incontournable

La ville de Washington est une destination touristique incontournable, tant pour ses bâtiments officiels que pour son patrimoine culturel et artistique.

Elle compte plusieurs monuments dédiés à George Washington, Abraham Lincoln et Thomas Jefferson. Les principaux monuments sont situés dans le National Mall, un parc de plusieurs kilomètres carrés :
• le Capitole siège du Congrès
• le Lincoln Memorial
• le Jefferson Memorial
• le Washington Monument un obélisque de 186 mètres de hauteur qui rend hommage à Georges Washington (vous pouvez prendre un ascenseur pour une magnifique vue sur la ville)
• le mémorial de la guerre du Vietnam : ce long mur noir porte les noms des 58.156 Américains tués ou portés disparus pendant cette guerre
• la Maison Blanche

La capitale fédérale possède des musées célèbres dans le monde entierpour la richesse de leurs collections. La Smithsonian Institution réunit à elle seule une quinzaine de musées dont le National Museum of Natural History, la National Portrait Gallery et l’American Art Museum.

Le National Air and Space Museum dédié à l'histoire de l'aviation et à la conquête de l'espace est le musée le plus visité des Etats-Unis. Une visite à ne pas manquer !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.office-tourisme-usa.com/

Tag : Washington, Washington DC, Washington tourisme, Washington Etats Unis, Washington USA, capitale américaine, tourisme Etats Unis, voyage USA , Washington, guerre, architecture, Congrès, Capitole, George Washington, Washington DC, Abraham Lincoln, Mall, Lincoln Memorial, Washington Monument, Thomas Jefferson, obélisque, mémorial, Vietnam, Maison Blanche, Smithsonian Institution, National Museum of natural history, National Air and Space Museum, histoire de l'aviation, conquête de l'espace, patrimoine culturel, gratte-ciel, Pierre Charles l'Enfant, Guide touristique, américain, district of Columbia, État de Washington, Maison-Blanche, région, District de Columbia, Virginie, Maryland, métropoles, 1783, Potomac, architecte, français, musée,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)