Trapped : Un Polar Glaçant Bientôt Sur France 2

Si vous aimez les polars venus du Nord, ne manquez pas la série Trapped à partir du lundi 8 février sur France 2 ! Cette série inédite en huit épisodes est une pépite qui nous arrive d'Islande. C'est là, dans un décor de fjords et sur fond de blizzard, que se déroule une enquête sombre et oppressante à souhait. Suspense et frissons garantis !

Changement de décor sur France 2

A la place de Castle dont la saison 7 vient se s'achever, France 2 va diffuser le lundi soir en prime time un polar bien plus sombre intitulé Trapped ("Pris au piège").

Les fans de Castle et Beckett doivent donc se préparer à un changement radical d'ambiance et de décor : dites au revoir à New York et à son sympathique duo...

Cette nouvelle fiction en huit épisodes de 52 minutes nous entraîne en Islande dans un petit village de pêcheurs bloqué par une tempête de neige.

Un polar venu du Nord

Au fond d'un fjord du nord-est de l'Islande, le tronc d'un homme a été retrouvé par des pêcheurs.

Cette macabre découverte survient dans le petit port de pêche islandais de Seyðisfjörður, alors que celui-ci est frappé par une tempête de neige sans précédent.

Comme le blizzard paralyse la région et empêche la venue de renforts depuis Reykjavik, Andri Olafsson, un inspecteur bourru et taciturne, chef de la police locale, est chargé de mener l'enquête.

Entre les conditions météo et la découverte de ce cadavre atrocement mutilé dans les filets d'un chalutier, les protagonistes de la série "Trapped" sont littéralement pris au piège et ne sont pas loin de la crise de panique ...

Pourquoi regarder ?

Cette série venue du Nord réunit plusieurs ingrédients d'un bon polar :
- des personnages taiseux
- un climat psychologique où la tension va crescendo
- une très belle photographie où la blancheur des paysages accentue l'impression d'isolement.

Dans son pays d'origine, le premier épisode a enregistré 90% de part d'audience, soit la plus forte audience pour une série islandaise dans l'histoire de la télévision locale !

Il faut dire que le créateur de "Trapped" n'est autre que Baltasar Kormákur, l'enfant prodige du cinéma islandais. Ce scénariste et réalisateur renommé compte plusieurs films à son actif et prouve ici encore sa grande maîtrise.

Au fil des épisodes, il distille habilement une ambiance inquiétante. Le personnage principal semble bien seul pour contenir l'angoisse voire la panique qui gagne peu à peu ce village coupé du monde.

Taciturne et déprimé, Andri, qui mène ici l'enquête avec son adjointe, vous rappelera sans doute d'autres flics de séries scandinaves comme l'inspecteur Wallander ...

Si vous aimez les polars nordiques où la noirceur de l'âme humaine se révèle sur fond de paysages immaculés, rendez-vous lundi 8 février à 20h55 sur France 2.

A coup sûr, cette nouvelle fiction va vous donner froid... dans le dos !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/trapped/presentation-de-la-serie_452106

Tag : Trapped, trapped, serie trapped, série trapped, trapped france 2, trapped saison 1, serie france 2, Baltasar Kormákur, polar nordique, islande, série islandaise



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis