Un Restaurant Harry Potter Vient D'ouvrir à Singapour

Vingt ans après la parution du premier tome de la saga, l'univers d'Harry Potter continue d'inspirer des oeuvres et des produits dérivés, mais aussi des parcs d'attractions et des restaurants ! Le phénomène fait toujours recette et le succès du bistrot baptisé "Platform 1094" en est la preuve... Les fans peuvent y déguster dans un décor digne de la salle commune de Poudlard des plats, des desserts et des cocktails qui évoquent le monde des sorciers. Précisons tout de même que, pour que la magie opère, les Potterheads devront se rendre jusqu'à Singapour !

De la magie au menu

Tout fan de la saga Harry Potter a un jour rêvé de s'installer dans la salle commune de Poudlard aux côtés d'Harry, Hermione et Ron pour partager un banquet et goûter la tarte à la mélasse (le dessert préféré de Harry...).

Si ce rêve n'est pas encore réalisable, on peut toutefois s'en approcher en se rendant au restaurant Platform 1094, un nouveau bistrot qui s'inspire du monde des sorciers...

Bien que ce bar restaurant ne soit pas un lieu "officiel" approuvé par l'auteur, il ravira les fans par de nombreuses références à l'univers imaginé par JK Rowling tant dans le décor que dans l'assiette !

Le petit sorcier fait toujours recette

Les créateurs de "Platform 1094" ne sont pas les premiers à avoir eu l'idée d'ouvrir un restaurant Harry Potter.

En plus des restaurants officiels que l'on peut trouver dans les différents parcs d'attractions Universal, il existe en effet à Brooklyn à New York un restaurant baptisé Pasta Wiz.

Cet établissement spécialisé dans les pâtes surfe sur le succès de la saga en proposant un décor digne des films "Harry Potter".

Une photo publiée par Vem Pra NY! (@vemprany) le




En revanche, sa carte n'a rien de particulièrement "ensorcelant" et ne propose ni bièraubeurre ni autre spécialité magique...

Sorciers et Moldus sont les bienvenus

Dans le bistrot Platform 1094, le décor et la carte s'inspirent de l'univers du célèbre sorcier.

Le nom du restaurant fait référence à la rue dans laquelle il est situé à Singapour (au 1094, Serangoon Road) mais aussi et surtout à la voie 9¾ (Platform 9¾ en anglais) où les élèves montent à bord du Poudlard Express...

Le décor rappelle l'imagerie des films et même si elles sont un peu kitsch les chaises ornées d'un cerf sont un clin d'oeil au Patronus d'Harry (son animal protecteur qui lui sauve la vie face aux Détraqueurs dans Le Prisonnier d'Azkaban...).




Les allusions au monde des sorciers ne s'arrêtent pas là et la décoration a été particulièrement soignée pour rappeler Poudlard








Mais, c'est surtout à table que la magie opère puisque cet établissement propose un menu spécial sorciers comprenant par exemple une soupe servie dans un chaudron et une génoise à la citrouille appelée "la Coupe des Sorciers".

Les desserts y sont plus étonnants et ensorcelants les uns que les autres, par exemple le "Black Magic", un assortiment de petits desserts tout noirs !




Dans ce bistrot, la spécialité la plus demandée est le "Goblet of Fire", c'est-à-dire la Coupe de Feu !

Si dans l'univers de JK Rowling il s'agit d'un objet magique très puissant utilisé lors du Tournoi des Trois Sorciers, au menu de Platform 1094 cette coupe est un cocktail à base de curaçao, de limonade et de rhum.

En plus d'être bleu, il est flambé devant les clients et fait littéralement des étincelles quand on le saupoudre de cannelle !




Notez que les propriétaires des lieux invitent les sorciers à venir comme ils sont et proposent aussi à leurs clients Moldus des accessoires pour se mettre dans la peau d'un sorcier, comme des baguettes ou des chapeaux.

Seul problème, le Poudlard Express ne vous conduira pas jusqu'à Singapour … Il vous faudra réserver votre billet d'avion. A moins que vous n'y alliez en balai ?

Plus d'information :

Tag : Platform 1094, restaurant Harry Potter, restaurant harry potter, restaurant harry potter singapour, platform 1094, platform 1094 restaurant, harry potter, produits dérivés harry potter, fans harry potter, singapour



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis