Cauterets : Une Escapade De Charme Dans Les Pyrénées

Avec ses hôtels particuliers Belle Epoque et son ancienne gare en bois classée Monument Historique, Cauterets dans les Hautes-Pyrénées est une destination pleine de charme. Nous vous proposons de découvrir cette commune qui allie les attraits d'une station de ski et d'une station thermale.

Une belle escapade en montagne

Cauterets, dans le département des Hautes-Pyrénées et la région Midi-Pyrénées, ne manque pas d'attraits pour séduire les visiteurs.

Ce village situé au pied des Pyrénées et aux portes du Parc national des Pyrénées est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée : une excellente manière de découvrir les sites naturels touristiques des environs, comme le Péguère, le lac de Gaube, le Petit Vignemale ou le Pont d'Espagne !

La commune peut aussi se prévaloir d'une architecture typique. Parmi les curiosités à découvrir, il faut bien sûr citer l'ancienne gare ferroviaire en bois, qui a des allures de chalet montagnard ou de... décor de western !

Dans un autre style, le boulevard Latapie-Flurin présente plusieurs hôtels particuliers Belle Epoque, dont les façades sont ornées de cariatides.

Cauterets côté ski

Que vous soyez plutôt sportif ou amateur de cures thermales, Cauterets met tout le monde d'accord puisqu'il s'agit à la fois d'une station thermale et d'une station de sports d'hiver.

On peut y pratiquer le ski alpin et le ski de fond, respectivement sur le domaine du Cirque du Lys et sur celui du Pont d'Espagne.

Le Cirque du Lys est un domaine situé à l'ouest de Cauterets, entre 1730 et 2430 m. Orienté vers l'est, il est réputé pour son enneigement exceptionnel. On y accède par la télécabine du Lys qui relie la station au domaine en 12 minutes.

Le Pont d'Espagne est un site naturel touristique situé à une altitude d'environ 1500 m. Vous pourrez y profiter de 5 circuits de pistes de ski de fond (soit 36,5 km) et de 6 km de pistes balisées pour les piétons ou les amateurs de raquettes. Une piste de luge y a aussi été aménagée ainsi que 3 pistes de ski alpin (1 rouge, 1 bleue et 1 espace débutants).

Cauterets côté bien-être

Cauterets est une ville thermale réputée depuis le XIXe siècle : ses fameux Thermes de César, rénovés en 1999, ont été construits en 1844. Plusieurs édifices aux façades monumentales témoignent de cet âge d'or du thermalisme, où les têtes couronnées et les visiteurs célèbres venaient profiter des bienfaits de ses eaux thermales soufrées, naturellement chaudes.

Aujourd'hui, la commune fait partie de l'Association Européenne des Villes Thermales Historiques (EHTTA). Deux établissements y proposent des cures thermales pour des indications en ORL et rhumatologie : les Thermes de César dans le village même et les Thermes des Griffons au hameau de la Raillère.

Par ailleurs, les touristes en quête de soins bien-être peuvent se rendre aux Bains du Rocher, un lieu dédié à la détente en plein centre ville.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cauterets.com/

Tag : Cauterets, cauterets, cauterets france, cauterets tourisme, tourisme cauterets, cauterets ski, station cauterets, station thermale cauterets, cauterets pyrénées, ski pyrénées, tourisme hautes pyrénées , Cauterets, Pyrénées, Lys, Pont d'Espagne, commune, ski alpin, Bien-être, ski de fond, Hautes-Pyrénées, hôtels particuliers, Bois, cures thermales, piétons, altitude, griffons, site naturel, télécabine, 1730, raquettes, luge, hameau, ville thermale, or, soufrées, ORL, rhumatologie, 1999, gare ferroviaire, Station de sports d'hiver, station de ski, Montagne, département, région, Midi-Pyrénées, sentiers de randonnée, lac de Gaube, architecture, allures, montagnard, boulevard, Cariatides, monument historique, station thermale, gare,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis