Bang Bang : L'expo Qui Revisite Les Westerns à La Galerie Sakura

Avis aux fans de westerns : la Galerie Sakura dans le Marais va bientôt consacrer une exposition à ce genre cinématographique. Au programme : des posters de vieux films, des créations d'artistes contemporains et des portraits des plus grands hors-la-loi du Far West ! Intitulée "Bang Bang", cette expo va sûrement faire du bruit...

Un univers mythique

L'univers du western va bien au-delà de la conquête de l'Ouest. Ce genre, apparu dès l'invention du cinéma en 1895, n'a cessé de se réinventer de Sergio Leone à la saga Star Wars et d'inspirer d'autres arts.

L'exposition Bang Bang qui va s'installer à la Galerie Sakura dans le Marais devrait en apporter la preuve éclatante : elle réunira en effet les oeuvres d'une quinzaine d'artistes internationaux qui se sont inspirés de l'univers légendaire des westerns.

Ces artistes contemporains aux univers riches et variés portent un regard singulier sur les westerns, leurs héros et leurs décors de Far West.

Un parcours ludique

Genre populaire par excellence, le western est aussi un prétexte pour replonger en enfance et se délecter d'histoires d'Indiens et de cow-boys.

Avec l'exposition "Bang Bang", le Far West s'installe en plein Paris, sur près de 200 m², pour la plus grande joie des collectionneurs et de tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

L'exposition sera divisée en trois parties :
1- les créations contemporaines (photographies et sculptures) d'une quinzaine d'artistes internationaux : Alben, André Robé, Maxime Lhermet, David Eger, Marc Ninghetto, theOneCam, Ulaş Başoğlu, Cihan Ünalan, Ideealizse, Vincent Roché, Alberto Vejarano alias CHANOIR, Jean-Baptiste Roux, Richard Tran, Thalie...  
Vous pourrez y voir Woody le héros de Toy Story dans son plus simple appareil ou encore Superman survolant les vastes plaines de l'ouest américain chaussé de santiags !

2- une sélection de photos anciennes, dont les portraits des légendaires Butch Cassidy, Billy the Kid ou encore Jesse James, et ceux des plus célèbres chefs indiens (Mountain, Afraid of Eagle, American Horse…).

3- des posters de vieux films comme Le Bon, la brute et le truand ou Et pour quelques dollars de plus : de quoi ravir les collectionneurs et les nostalgiques de La Dernière Séance l'émission mythique des années 1980.

A noter : les visiteurs pourront aussi rejouer à des jeux vidéo mythiques (Gunsmoke, Sunset Riders ou encore Blood Bros) sur de véritables bornes d'arcade customisées façon western.

Infos pratiques

L'exposition "Bang Bang" se tient du 18 mars au 18 juin 2015 au cœur du Marais à Paris.

Adresse
Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg
75004 PARIS

Horaires
Du mardi au vendredi : de 12h à 20h
Samedi et dimanche : de 11h à 20h

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.galerie-sakura.com/

Tag : western, Bang Bang, bang bang, exposition bang bang, bang bang galerie sakura, exposition western, exposition paris, expo photo paris, far west, art contemporain



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis