La Colmiane : Une Station Familiale Des Alpes-maritimes

Située en périphérie du Parc National du Mercantour dans le département des Alpes-Maritimes, La Colmiane est une station de ski familiale et sportive. Eté comme hiver, cette station propose des activités pour tous les goûts et pour toute la famille : ski alpin, randonnée, luge d'été, accrobranche et bien plus encore ! La station s'est même équipée depuis peu de la plus grande tyrolienne de France : une expérience unique pour les amateurs de sensations fortes...

Une station azuréenne

La station de La Colmiane, qui fait partie de la commune de Valdeblore, est l'une des stations de sports d'hiver des Alpes-Maritimes.

Elle se trouve en périphérie du Parc National du Mercantour et à seulement une heure de route de Nice et du littoral azuréen.

A la fois familiale et sportive, cette station de ski est nichée dans une large vallée ensoleillée, entourée de magnifiques montagnes et d'immenses forêts. Elle offre un vrai havre de paix au coeur de la nature.

En hiver

En hiver, la station de La Colmiane permet de profiter des plaisirs de la glisse à seulement 1h de Nice !

Etagée entre 1500 et 1800m d'altitude, elle compte 30 km de pistes de tous niveaux, du débutant au confirmé. Ses 21 pistes se répartissent en effet de la manière suivante : 5 pistes vertes, 6 bleues, 8 rouges et 2 noires.

La station comprend aussi :
- un snowpark pour les amateurs de freestyle et de sensations fortes
- une piste de luge
- un jardin des neiges avec tapis roulant, manège, mini téléski... (pour les enfants à partir de 3 ans).

On peut y pratiquer le ski, le snowboard, mais aussi les balades en raquettes, le snowscoot, le ski de randonnée ou encore le parapente...

Non loin de là, le Centre nordique du Boréon est connu pour sa cascade de glace ou Tour de Glace (une structure artificielle d'escalade vertigineuse) : grand frisson garanti !

En été

Le Parc national du Mercantour couvre une grande partie de la commune de Valdeblore. A la belle saison, cette destination fait la joie des amoureux de nature et de randonnée.

De plus, la station de La Colmiane propose de multiples activités en été :
- de la luge d'été ou luge sur rail
- une via ferrata
- un parc d'accrobranche ou Forêt d'aventure appelée "Colmiane Forest"
- un mini golf
- une descente VTT
- un centre équestre
- des visites à la ferme
- des randonnées avec des ânes
- du parapente
- deux sites d'escalade en accès libre
- un espace détente et bien-être

A noter : en été, un pass touristique permet de tester 10 activités de loisirs incluses et de bénéficier de nombreux avantages : le Pass Vibrez Vésubie Valdeblore ! Informations auprès de l'office de tourisme de La Colmiane Valdeblore : 04.93.23.25.90.

En toutes saisons

Depuis le 19 décembre 2015, La Colmiane possède la plus grande tyrolienne de France !

Cette tyrolienne géante d'une longueur totale de 2 663 mètres permet d'atteindre une vitesse de pointe 120km/h (voir notre article ci-contre).

Au Boréon, qui se trouve à 20 minutes de voiture de la station, le Parc Alpha vous invite à aller à la rencontre des loups : une visite instructive pour toute la famille !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.colmiane.com/

Tag : La Colmiane, la colmiane, la colmiane valdeblore, station la colmiane, ski la colmiane, tyrolienne la colmiane, la colmiane accrobranche, la colmiane via ferrata



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis