Ramatuelle : Un Village Entre Mer Et Provence

Ramatuelle : un village entre mer et Provence

Village perché à flanc de colline, Ramatuelle possède le charme d’un village provençal pittoresque et domine la magnifique baie de Pampelonne. Voici une présentation de cette destination de rêve, très prisée par la jet-set.

Présentation

Ramatuelle, dans le département du Var, est un vieux village perché sur une butte rocheuse à une altitude d'environ 130 mètres.

Ce village médiéval pittoresque domine la célèbre baie de Pampelonne dont les plages de sable blanc sont le rendez-vous estival de la jet-set.

Loin du côté "people" et branché de la plage, le village vous invite à goûter la douceur de vivre provençale avec son marché, ses commerces et ses ruelles étroites aux façades ocre.

Une plage mythique

La plage de Pampelonne, située sur la commune de Ramatuelle, est l’une des plus célèbres au monde pour ses 5 km de sable fin et blanc.

Cette immense baie délimitée au nord par le cap de Saint-Tropez et au sud par le cap Camarat offre de nombreuses criques et de très beaux fonds marins
Le site du Cap Camarat et du Cap Taillat est également protégé par le Conservatoire du Littoral pour la richesse de sa flore.

Cette plage, devenue indissociable du "mythe tropézien", est le rendez-vous de la jet-set et des stars, comme Elton John et Johnny Hallyday.

Visiter Ramatuelle

Outre ses ruelles et ses maisons pittoresques, Ramatuelle possède de beaux monuments qui méritent une visite :
• l'église Notre-Dame du XVIIe siècle dans un style campagnard provençal
• la chapelle Sainte-Anne (XVIe siècle)
• une porte Sarrasine du XVIIIe siècle témoignant de l'influence arabe
• une demeure seigneuriale au centre du village.

Ne manquez pas de découvrir le marché provençal qui s’installe le jeudi et le dimanche sur la place de l'Ormeau.

La commune offre aussi un calendrier culturel particulièrement riche avec des festivals de jazz, de musique classique et de théâtre réputés.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ramatuelle-tourisme.com/

Tag : Ramatuelle, tourisme Ramatuelle, visiter Ramatuelle, Pampelonne, plage de Pampelonne, baie de Pampelonne, Ramatuelle Saint Tropez



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis