Le Snooc : Une Nouvelle Glisse 100% Fun

Le snooc : une nouvelle glisse 100% fun

Les sports de nature ont le vent en poupe à la montagne (avec le trail ou le ski de randonnée) comme à la mer (avec le stand-up paddle). Surfant sur cet engouement pour les activités nature, fun et largement accessibles, le Chambérien Cyril Colmet Daâge a inventé un nouvel équipement permettant la pratique d'un sport d'hiver "deux en un" ! Le snooc est une nouvelle glisse réunissant le plaisir du ski de randonnée et d'une descente en luge... Explications.

C'est quoi, un snooc ?

Un snooc est un équipement offrant une nouvelle façon de profiter de la montagne en hiver.

Commercialisé depuis fin 2015 par la société Zi Manufacture SAS, ce matériel est une invention française.

Il a été imaginé par le Chambérien Cyril Colmet Daâge, accompagnateur en montagne, afin de rendre la montagne accessible à tous.

Cet équipement "deux en un" qui combine ski de randonnée et luge a déjà un surnom : "le stand-up paddle de la montagne" !

Tout comme le yooner le Snooc s'inspire du paret (une sorte de luge utilisée en Haute-Savoie au début du XXe siècle).

Comment ça marche ?

Le snooc un équipement compact, léger (1,8 kg), confortable et maniable.

A la montée, l'utilisateur chausse les deux skis, équipés de fixations et de peaux, et porte le reste de son équipement dans un sac à dos.

Une fois arrivé au sommet, il lui suffit de superposer les skis l'un sur l'autre et d'ajouter l'assise et la suspension pour assembler son Snooc.

La transformation montée-descente prend moins de 5 minutes : il ne reste plus qu'à s'asseoir pour redescendre, sans se fatiguer et en s'amusant bien !

Parce qu'une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, vous comprendrez tout en regardant cette démonstration :



Quels sont les avantages ?

Le snooc permet à tout un chacun de goûter au plaisir de la glisse, sans apprentissage technique particulier.

Accessible et ludique, cette activité permet de profiter de la nature quel que soit son niveau de pratique des sports d'hiver.

Même les personnes qui n'ont jamais skié peuvent maîtriser rapidement cet engin amusant et rassurant (on peut contrôler sa vitesse en gardant les pieds au sol et on ne chute que de 20 cm de haut !).

Ce sport de glisse est accessible à partir de 10 ans jusqu'à plus de 70 ans : une activité fédératrice pour toute la famille !

Où pratiquer ?

Plusieurs stations de ski françaises ont déjà adopté le snooc !

Vous pouvez notamment essayer cette nouvelle activité :
- à Serre-Chevalier
- au Grand Bornand
- à Lans-en-Vercors
- à Saint-François-Longchamp

En 2016, le Snooc commence même à s'exporter aux Etats-Unis, et plus précisément en Californie dans les environs du lac Tahoe : il constitue ainsi une belle success story made in France !

Plus d'information :

Visitez le site : http://snooc.ski/fr/

Tag : snooc, snooc ski, snooc definition, snooc materiel, snooc ou pratiquer, sport hiver, sport montagne, nouvelles glisses, sport de glisse, luge, ski de randonnée



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis