Vilac, 100 Ans De Jouets En Bois : Exposition Au Musée Des Arts Décoratifs

Le Musée des Arts décoratifs à Paris fête les 100 ans de la maison Vilac, le roi des jouets en bois. Cette exposition, à visiter en famille, devrait ravir tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

Des joujoux venus du Jura

La galerie des jouets du Musée des Arts décoratifs consacre une exposition à l’univers coloré de Vilac, une marque de jouets en bois née en 1911 dans les forêts jurassiennes.

Près de 500 jouets et jeux qui ont marqué plusieurs générations d’enfants y sont présentés dans une scénographie signée par l’artiste et designer Florence Doléac.

"Vilac, 100 ans de jouets en bois" raconte l’histoire atypique de ce fabricant français, qui perpétue la tradition des jouets en bois aux formes épurées et aux couleurs laquées.

Un savoir-faire perpétué

Tourné, lissé, poncé, laqué, décoré et embelli par des artisans, le jouet de bois demeure un merveilleux support de jeu et de rêve, face à la diversité des matériaux modernes.

S’appuyant sur un savoir-faire ancestral, la maison Vilac renouvelle chaque année ses créations et collabore régulièrement avec des artistes comme Keith Haring ou Hervé Di Rosa.

L’exposition "Vilac, 100 ans de jouets en bois" vous plongera dans un monde de joujoux aux lignes courbes et douces, où le petit tacot stylisé côtoie les personnages favoris des enfants : Mickey, Babar ou Petit Ours Brun.

Infos pratiques

L’exposition 'Vilac, 100 ans de jouets en bois" se tient au Musée des Arts décoratifs du 18 novembre 2010 au 8 mai 2011.

Adresse
Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 PARIS

Tél. : 01 44 55 57 50

Horaires
• du mardi au dimanche : de 11h à 18h (dernier billet vendu à 17h30)
• le jeudi : nocturne jusqu’à 21h (dernier billet vendu à 20h30
• fermé le lundi.

Tarifs
• Plein tarif : 9€
• Tarif réduit : 7,50€
• Gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Tag : Vilac, exposition Vilac, jouets Vilac, jouets en bois Vilac, jouets en bois, musée des arts décoratifs, exposition Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis