Nasa Selfies : Une Appli Pour Prendre Des Selfies Dans L'espace

NASA Selfies : une appli pour prendre des selfies dans l'espace

Si vous avez toujours rêvé de devenir astronaute et que vous enviez les selfies de Thomas Pesquet pris depuis l'espace, cette nouvelle devrait vous enchanter : la NASA vient de lancer une application gratuite permettant de faire des selfies devant les plus beaux paysages de l'Univers ! On vous en dit plus sur cette appli, tout simplement baptisée NASA Selfies.

Glissez-vous dans la peau d'un astronaute

Personne avant lui n'avait réalisé des selfies aussi géniaux que ceux de l'astronaute français Thomas Pesquet au cours de sa mission dans la Station spatiale internationale de novembre à juin 2017.





L'astronaute passionné de photo a même pris des selfies lors de ses sorties dans l'espace en dehors de la fameuse ISS !

Si vous voulez rivaliser avec ses incroyables selfies dans l'espace, sachez que c'est désormais possible grâce à l'application NASA Selfies !

La Nasa vient en effet de lancer deux nouvelles apps à l'occasion du quinzième anniversaire du télescope spatial Spitzer (lancé le 25 août 2003).

Faites des selfies spatiaux grâce à la NASA

Avec l'appli NASA Selfies, l'agence spatiale américaine vous propose de vous glisser dans la peau d'un explorateur spatial.

Cette nouvelle application gratuite permet de réaliser des selfies dans une combinaison d'astronaute et devant les plus beaux paysages de l'Univers.





Cette app de selfie vous donne le choix entre 30 fonds cosmiques devant lesquels prendre la pose.

Toutes ces images sont extraites de la riche photothèque du télescope spatial Spitzer et chaque image est accompagnée d'une brève description en anglais.

Vous y retrouverez la célèbre nébuleuse d'Orion et la galaxie d'Andromède mais aussi les Montagnes de la Création, le Grand Nuage de Magellan ou encore notre Voie lactée !

La Nasa promet déjà que l'application va s'enrichir de nombreuses autres images, issues des collections d'observatoires terrestres et spatiaux.

Comment ça marche ?

L'application NASA Selfies est gratuite et disponible pour smartphone iOS et Android. Vous pouvez retrouver toutes les applications mobiles développées par la NASA en suivant le lien en bas de page.

Après l'avoir téléchargée et installée sur votre téléphone, il suffit de lancer l'application et de prendre une photo.

Faites attention à bien placer votre visage (ou tout autre image) au centre du cadre avant de valider.

L'application se charge ensuite d'incruster ce portrait à l'intérieur d'une combinaison d'astronaute estampillée bien sûr d'un drapeau américain !

Il ne vous reste plus qu'à choisir le fond d'écran parmi quelques-unes des plus belles photos prises par le télescope Spitzer ces 15 dernières années et à sauvegarder.

A noter : l'application ne permet pas pour l'instant d'utiliser des photos déjà enregistrées dans le téléphone. En revanche, rien ne vous empêche de prendre en photo un dessin, un visage ou une personnalité célèbre pour réaliser d'amusants montages.





L'application n'est pas dotée d'un bouton de partage, mais la NASA vous invite à diffuser vous-même ces selfies spatiaux sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NASASelfie.

Explorez le système Trappist-1

Et ce n'est pas tout : pour célébrer l'anniversaire du télescope spatial Spitzer, la Nasa propose aussi une appli de réalité virtuelle vous permettant d'explorer le système Trappist-1.

Le système Trappist-1 est composé de sept planètes orbitant autour d'une "naine rouge", une étoile moins lumineuse et moins massive que notre Soleil.

Ce système situé à "seulement" 39 années-lumière de la Terre intéresse les chasseurs d'exoplanètes car trois de ses mondes sont situés dans la zone habitable. Cela signifie qu'ils pourraient porter de l'eau liquide en surface et abriter des formes de vie ...





Les astronomes cherchent à confirmer ces théories en utilisant, entre autres, le fameux télescope spatial Spitzer qui a contribué à la découverte de Trappist-1 en 2017.

Le programme de réalité virtuelle permettant d'explorer les exoplanètes du système TRAPPIST-1 est disponible pour Oculus, Vive et pour téléphone portable grâce à Youtube 360.

Il vous suffit de le télécharger sur le site officiel du télescope Spitzer : http://www.spitzer.caltech.edu/vr

Aucun télescope n'étant suffisamment puissant à l'heure actuelle pour voir les planètes situées en-dehors de notre Système solaire, ces images sont évidemment des "vues d'artistes".

Mais elles sont basées sur les données scientifiques récoltées entre autres par le télescope Spitzer. De quoi s'offrir un beau voyage spatial... en réalité virtuelle !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.jpl.nasa.gov/apps/

Tag : NASA Selfies, nasa selfies, selfies dans l'espace, appli nasa selfies, nasa selfies android, nasa selfies ios, nasa, applications nasa, téléscope spitzer, système trappist 1



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis