100 Photos De Thomas Pesquet Pour La Liberté De La Presse

100 photos de Thomas Pesquet pour la liberté de la presse

Après avoir passé six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet a confié ses photos prises depuis l'espace à l'association Reporters Sans Frontières (RSF). De son entraînement sur Terre à son quotidien dans la Station spatiale internationale, l'astronaute français raconte son aventure en images dans le nouvel album de RSF pour la liberté de presse.

Des photos de l'espace pour plus de liberté sur Terre

Chaque année, l'association Reporters Sans Frontières (RSF) publie plusieurs albums photo afin que le grand public puisse contribuer à ses actions et défendre son droit à être informé.

Chaque album pour la liberté de la presse est un beau petit livre en papier glacé, tiré à 120.000 exemplaires et vendu 9,90€ chez les marchands de journaux.

Si chaque numéro est un événement attendu par les collectionneurs et les amoureux de photographie, cela est encore plus vrai pour le dernier album en date...

Vous pourrez en effet y admirer, parfois avec stupéfaction, 100 photos prises par l'astronaute français Thomas Pesquet à 400 km au-dessus de nos têtes.




Un astronaute connecté

Pendant plus de six mois, jour après jour, Thomas Pesquet a fait le buzz sur Internet en publiant sur ses comptes Twitter et Instagram des photos plus belles les unes que les autres.

Au cours de son séjour à bord de la Station spatiale internationale (ISS), à 400 km d'altitude, l'astronaute français a partagé dès qu'il le pouvait la vue à couper le souffle dont il bénéficiait depuis l'espace, de jour comme de nuit.

Il a même expliqué dans un tweet les conditions de prise de vue un peu particulières depuis l'ISS :




Ses nombreux clichés du monde entier, des paysages sauvages ou des mégapoles ultra-civilisées, lui ont valu plus d'un million de followers sur Facebook et autant sur Twitter et Instagram !




En plus d'être le spationaute le plus connecté de l'Histoire, Thomas Pesquet est devenu l'une des personnalités préférées des Français.

Courtisé par d'innombrables éditeurs, il a réservé sa première publication à Reporters sans frontières pour défendre et soutenir la liberté de la presse.

Le nouvel album RSF disponible dans les kiosques présente d'incroyables images de notre photographe en orbite et, qui plus est, des photos exclusives qu'il n'a jamais publiées !

Des images saisissantes

Le nouveau numéro de la collection "100 photos pour la liberté de la presse" constitue donc un témoignage exceptionnel sur la Terre et sa fragilité.

Après avoir fait rêver l'Europe et le monde grâce à ses photos publiées sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet met ses images au service d'une cause : la liberté d'informer et d'être informé.

Ses clichés, époustouflants, sont accompagnés de textes inédits signés Michel Onfray, philosophe et essayiste, Claude Onesta, ancien entraîneur de l’équipe de France de handball, Claudie Haigneré, spationaute et femme politique, et Dominique Simonnet, journaliste et écrivain.

Dans cet album, l'astronaute français partage en images une aventure optimiste, collective et porteuse d'espoir.




Infos pratiques

L'album "100 photos de Thomas Pesquet pour la liberté de la presse" est disponible depuis le 3 août 2017 en librairies et chez les marchands de journaux.

Il est vendu au prix de 9,90 euros. Les bénéfices de cette vente sont bien sûr intégralement reversés à RSF afin de financer des actions en faveur de la liberté de la presse.

Vous pouvez aussi commander cet album sur la boutique en ligne de l'association (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://boutique.rsf.org/collections/albums-photos

Tag : Thomas Pesquet, 100 photos de Thomas Pesquet, 100 photos de thomas pesquet, photos de thomas pesquet, reporters sans frontières, album rsf, album rsf thomas pesquet, photos depuis l'espace, photos iss



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis