Candy Crush : Le Jeu Qui Rend Accro

Candy Crush : le jeu qui rend accro

Si vous voyez des bonbons virtuels partout, vous faites probablement partie des millions de Français accros au jeu Candy Crush. Ce "puzzle game" façon Tetris, disponible sur smartphone et Facebook, est le phénomène du moment. Que vous aimiez ou non les bonbecs, vous n’y échapperez pas !

Un Tetris version bonbon

Pour ceux qui n’auraient pas encore succombé à l'épidémie, Candy Crush Saga est un "puzzle game" façon Tetris, disponible sur smartphone et Facebook.

La règle du jeu consiste à assembler une suite de 3 bonbons de la même couleur pour avancer de tableau en tableau. A priori rien de très nouveau…

Et pourtant, depuis sa sortie en novembre 2012, ce jeu cartonne au point d’être devenu en quelques mois l’application la plus populaire de Facebook et la plus téléchargée sur smartphone !

En un an d’existence, ce jeu a dépassé les 500 millions de téléchargements. On estime que 53 millions de personnes dans le monde y jouent chaque jour, dont 4 millions de Français.

Une déferlante de bonbecs

Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes : personne ne semble à l’abri du phénomène et de son caractère hautement addictif.

Il faut dire que les bonbons virtuels de Candy Crush vous suivent partout : sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Cette présence sur tous les supports n’est pas la seule clé du succès.

Ce jeu crée aussi une dangereuse sensation de manque. Quand un joueur a perdu trop de vies, sa partie s’interrompt. Il est alors condamné à attendre ou à demander de nouvelles vies à ses amis sur Facebook.

Les joueurs en manque peuvent aussi acheter des vies : une véritable manne financière pour l’éditeur du jeu, la société britannique King.com. On estime en effet ses gains journaliers à plus de 850.000 dollars !

Un phénomène… de mode

Il est difficile de dire si Candy Crush entrera au panthéon des jeux mythiques, au même titre que Tetris son illustre ancêtre.

Ce qui est sûr, c’est que les bonbons virtuels du jeu ont d’ores et déjà envahi le monde réel. Leurs formes régressives et leurs couleurs acidulées se déclinent à l’envie en imprimé sur des chaussettes ou des pantalons, en motifs de nail art et en pâtisseries bien réelles : vous n’avez pas fini d’en croquer !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.royalgames.com/games/puzzle-games/candy-crush/

Tag : Candy Crush, candy crush, candy crush saga, facebook candy crush, jeu candy crush, jeux candy crush, candy crush jeu, candy crush gratuit



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis