Astrologie : Comment La Discipline A Pris Un Coup De Jeune

Astrologie : comment la discipline a pris un coup de jeuneImage ©Wallpaper Flare

Vous pensiez que les horoscopes étaient un peu has been ? Détrompez-vous ! L’astrologie revient en force depuis plusieurs mois. La discipline séduit de plus en plus les adolescents et les jeunes qui lisent leur horoscope sur des applis mobiles. Décryptage d’un véritable phénomène de mode.

L'astrologie, c'est tendance

L’astrologie est une discipline plusieurs fois millénaire puisque les Babyloniens ont commencé à lire l’avenir dans les étoiles il y a 2500 ans. Mais elle est loin d’être démodée !

Bien au contraire, les horoscopes que vous lisiez enfant dans les magazines féminins de votre mamie ont pris un coup de jeune. Désormais disponibles sur smartphone via des applications mobiles, ils ciblent les moins de 30 ans ou millennials.

Par simple curiosité ou par conviction, la jeune génération redécouvre les astres et s’en sert comme d’une boussole pour naviguer dans un monde à la fois trop rationnel et trop incertain. L’horoscope les amuse, les fascine et/ou les rassure.

Un sondage réalisé par MTV Insights en 2019 a ainsi révélé que 66% des 14-29 ans pensent que l’astrologie peut expliquer la compatibilité amoureuse entre deux personnes. Ils sont même un tiers à choisir leur partenaire en fonction de son signe astrologique !

Qu’on y croie ou non, il est impossible d’ignorer que la discipline est en train de connaître un vrai renouveau. Ce phénomène s’observe bien sûr dans les journaux et les magazines, mais aussi dans le domaine de la mode et des cosmétiques.

Un véritable phénomène de mode

Depuis maintenant deux ans, l'astrologie est un véritable phénomène de mode, au sens propre comme au figuré ! Le zodiaque inspire en effet les créateurs de bijoux, de vêtements et même de cosmétiques ...

Les millenials n’hésitent plus à afficher fièrement leur signe astrologique sur un t-shirt ou... sur leur peau, sous forme de tatouage !

Surfant sur la tendance astro, les marques n’hésitent à pas s’inspirer des étoiles et des planètes pour développer de nouveaux produits ou services. Après Dior et Gucci, les grandes enseignes de prêt-à-porter et d’accessoires exploitent, elles aussi, le filon astro.

La marque Maje a été l’une des premières à lancer une collection "Astro Club" fin 2019 : des médailles en or, gravées et ornées de cristaux Swarovski et des tee-shirts brodés à l’effigie de chaque signe du zodiaque.

Mais elle est loin d’être la seule ! On peut désormais arborer son signe astrologique sur ses vêtements, sous forme de charm Pandora sur un bracelet, ou tout simplement en pendentif déniché chez Thomas Sabo ou Histoire d'Or.

Des applis mobiles à succès

Oubliez l’horoscope à la fin du programme télé ! Désormais, les millenials consultent leur horoscope sur des applis comme Co-Star ou The Pattern.

Ces applications mobiles (en anglais) leur envoient des notifications quotidiennes personnalisées en fonction de leur thème astral.

L’application gratuite Co-Star a été lancée en 2017 par trois New-Yorkais venus de l’industrie de la mode. Pour gagner en crédibilité auprès de ses utilisateurs, elle utilise les données de la NASA pour établir leur thème astral à partir de leur date, heure et lieu de naissance.

Disponible sur Android et IOS, Co-Star est l'application astrologique la plus précise et la plus personnalisée. Chaque jour, elle informe ses utilisateurs de la position des planètes dans le ciel et de ce que cela signifie pour eux.

Si vous ne lisez pas l’anglais, notez que d’autres applications gratuites ont été développées en français, notamment :

=> Horoscope du Jour (sur IOS) : l’appli propose un horoscope quotidien, des prévisions lunaires, des indications de compatibilité amoureuse et un tirage de tarot pour répondre à toutes vos questions

=> iHoroscope (sur IOS et Android) : vous y trouverez votre horoscope quotidien, mais aussi un horoscope hebdomadaire et saisonnier, ou même sur toute l'année ! Vous pourrez aussi y découvrir votre horoscope chinois

=> Nebula : Horoscope & Astrology (sur IOS et Android) : l’appli propose un horoscope mais aussi un calendrier de conseils quotidiens et un pourcentage de compatibilité entre les signes du Zodiaque dans le domaine du travail, de l'amour ou de la famille.

Toute cette offre en ligne est gratuite, à la différence des consultations avec un(e) astrologue. Et pourtant, les astrologues disent recevoir de plus en plus de jeunes en quête de conseils.

L’astrologie, nouvelle discipline pour mieux se connaître ? En fait, il n’y a rien de nouveau sous les étoiles, puisque les astrologues utilisent depuis toujours le thème astral comme une base de compréhension de la personnalité de chacun.

Plus d'information :

Tag : astrologie, appli d'astrologie, appli astrologie, appli astrologie gratuite, appli astrologie francaise, meilleure appli astrologie, appli horoscope, appli horoscope du jour, astrologie tendance, co-star , horoscope, iOS, signe astrologique, thème astral, Android, zodiaque, astrologues, Anglais, millenials, applications mobiles, Horoscopes, Chinois, Nasa, industrie, Venus, 2017, Dior, thé, partir, astrologue, famille, astrologique, calendrier, Nebula, français, Tarot, hebdomadaire, Sabo, bracelet, astrologie, MTV, sondage, boussole, SERT, millennials, Smartphone, Babyloniens, t-shirt, peau, tatouage, Pandora, charm, Swarovski, cristaux, filon, prêt-à-porter, enseignes, Gucci, has,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis