Cheveux Rebelles : Quelles Solutions ?

Cheveux rebelles : quelles solutions ?

Si vos cheveux gardent la forme de l'oreiller, partent dans tous les sens et/ou se mettent à gonfler, les coiffer chaque matin est un véritable challenge ! Heureusement, il existe des solutions et des produits adaptés pour discipliner les chevelures les plus indomptables. Voici 5 conseils pour coiffer les cheveux rebelles.

1- Choisir un shampoing anti-frisottis

Pour dompter les cheveux rebelles, le premier geste est de choisir un shampoing anti-frisottis qui va rendre votre chevelure plus docile et facile à coiffer.

Afin de rester maître de la situation, il faut renouveler ce shampoing tous les trois jours environ.

Il faut aussi le compléter par un après-shampoing disciplinant à appliquer seulement sur les longueurs. Démêlez avec un peigne avant de rincer longuement ce produit.

2- Adopter les bons gestes

Pour éviter que vos cheveux rebelles ne partent dans tous les sens, il convient aussi d'adopter les bons gestes à chaque shampoing :

- le séchage à la serviette éponge ou mieux microfibre se fait en pressant les mèches dans la serviette sans frotter

- le bon geste pour le démêlage des cheveux consiste à commencer par les pointes.

3- Nourrir la fibre pour mieux la lisser

Une autre astuce pour dompter les cheveux rebelles consiste à utiliser des soins lissants et/ou hydratants qui vont assagir votre chevelure.

Après le shampoing, on peut appliquer sur cheveux encore humides quelques gouttes de sérum sur les longueurs.

Si vos cheveux sont très secs, optez plutôt pour une crème de jour sans rinçage que vous pourrez appliquer chaque matin.

Ce type de crème permet même de lisser du bout des doigts les mèches les plus récalcitrantes.

4- Sécher en douceur

Les personnes qui ont les cheveux rebelles le savent bien : un séchage trop hâtif au sèche-cheveux peut conduire à un résultat détonant avec des cheveux qui gonflent et des mèches qui partent en pétard...

Aux beaux jours, la meilleure solution est de laisser ses cheveux sécher à l'air libre.

Quand on est pressé et que ce n'est pas possible, on utilisera bien sûr le sèche-cheveux, mais avec quelques précautions :
- en dirigeant l'air chaud vers les racines
- en plaquant ses mèches avec la paume de la main, pour éviter que la chevelure ne gonfle

Si vous avez les cheveux longs, tirez vos mèches vers le bas du plat de la main pour faire une sorte de brushing express.

Si vous avez les cheveux courts, fixez vos mèches encore humides avec des pinces plates ou des barrettes. Une fois vos cheveux secs, ils seront disciplinés et vous pourrez retirer les pinces.

5- Choisir la bonne coupe

Vous n'y aviez peut-être pas pensé, mais votre coiffeur peut aussi vous aider à maîtriser vos cheveux rebelles.

Si votre chevelure a tendance à gonfler, vous pouvez éviter cet effet boule en choisissant une coupe structurée et légèrement dégradée.

Les mèches biseautées ont pour avantage de s'imbriquer de manière harmonieuse, ce qui rend le coiffage plus facile.

Plus d'information :

Tag : cheveux rebelles, coiffer cheveux rebelles, cheveux rebelles comment les coiffer, astuces cheveux rebelles, soins cheveux rebelles, coiffure pour cheveux rebelles, cheveu rebelle , Air, crème, boule, paume, racines, peigne, pétard, sérum, éponge, biseautées,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)