Les lunettes polarisantes : des verres efficaces contre la réverbération

Les lunettes polarisantes sont les lunettes de soleil les plus confortables du marché, en particulier pour la conduite ou la navigation. Elles sont en effet équipées de verres spéciaux qui évitent la réverbération du soleil., par Audrey
 

Les Lunettes Polarisantes : Des Verres Efficaces Contre La Réverbération

Les lunettes polarisantes : des verres efficaces contre la réverbération

Les lunettes polarisantes sont les lunettes de soleil les plus confortables du marché, en particulier pour la conduite ou la navigation. Elles sont en effet équipées de verres spéciaux qui évitent la réverbération du soleil.

Des lunettes anti-éblouissement

Les lunettes polarisantes sont réputées pour être les lunettes de soleil les plus confortables car elles évitent d’être ébloui par la réverbération du soleil.

Dès que la lumière du soleil rencontre une surface plane comme la mer, une route, du sable, de la neige ou un pare-brise, elle se transforme en une barre horizontale très brillante qui éblouit et annihile les contrastes et les reliefs.

Les verres polarisants contiennent un filtre spécial appelé filtre polarisant et permettent d’éviter ce phénomène de réverbération.
A noter : un filtre polarisant est constitué de cristaux microscopiques qui filtrent la lumière pour éliminer les reflets horizontaux (notamment les reflets du soleil sur l’eau ou sur la route).

Avantages des lunettes polarisantes

Les lunettes polarisantes apportent donc un meilleur confort visuel dans de nombreuses situations : sur la route, en mer, en montagne ou au bord de l’eau (par exemple quand on pratique certains sports comme la pêche ou l’alpinisme…).

Ces lunettes apportent une meilleure perception des couleurs, des contrastes et des reliefs sur toutes les surfaces, mêmes les plus réfléchissantes. Elles évitent d’être ébloui, ce qui peut être dangereux quand on conduit.

Autrefois réservées aux marins, elles sont de plus en plus courantes. On les distingue des autres modèles par la mention "Polarized" ou un simple P majuscule.

Ces lunettes sont très appréciées pour leur confort par les personnes aux yeux sensibles. Elles sont notamment recommandées après une opération de la cataracte ou de la myopie.

Inconvénients des lunettes polarisantes

Avec des lunettes polarisantes, il vous sera parfois difficile de lire certains chiffres digitaux sur votre téléphone portable ou sur le tableau de bord de votre voiture.

Par ailleurs, le confort des verres polarisants a un prix car ces lunettes de soleil sont en moyenne 30% plus chères. Mais une fois que vous aurez essayé des verres polarisants, vous ne pourrez plus vous en passer !

Plus d'information :

Tag : lunettes polarisantes, lunettes soleil polarisantes, verres polarisants, lunettes verres polarisants, filtre polarisant, lunettes de soleil, réverbération, éblouissement , lunettes polarisantes, réverbération, lunettes de soleil, Lunettes, Eau, filtre polarisant, lumière, sable, téléphone portable, myopie, cataracte, perception, Alpinisme, pêche, Montagne, navigation, cristaux, verres spéciaux, filtre, pare-brise, neige, tableau de bord,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis