Adopte-moi : L'appli Pour Recueillir Un Animal Abandonné

Adopte-moi : l'appli pour recueillir un animal abandonné

Chaque été en France, 40.000 chiens et chats sont abandonnés. Si vous souhaitez recueillir l'un de ces animaux, une nouvelle application baptisée "Adopte-moi" va vous faciliter la tâche. Fonctionnant sur le même principe que Tinder, elle compte déjà 5000 annonces de candidats à l'adoption et vous donne toutes les informations pour aller chercher votre animal préféré dans son refuge.

Pourquoi cette application ?

L'arrivée des grandes vacances est une période noire pour les refuges et les associations de défense des animaux. Chaque année, l'été est synonyme d'une augmentation considérable des abandons, avec quelque 40.000 chiens et chats laissés sur le bord de la route.

Ce triste constat a poussé Wamiz, le premier site Internet français dédié aux animaux de compagnie, à lancer une application mobile inédite, disponible sur iOS et Android : Adopte-moi !

Comme son nom l'indique, il s'agit de la première appli permettant d'adopter un animal. Entièrement gratuite, cette application vous aide à trouver votre futur animal de compagnie en recensant plus de 5000 annonces en France.

Comment ça marche ?

L'appli Adopte-moi est à la fois pratique et ludique. Cette nouveauté que l'on surnomme déjà le Tinder pour chiens et chats fonctionne sur le même principe que Tinder.

Elle permet de voir le profil des divers candidats à l'adoption, photos à l'appui. Si vous aimez un animal, vous appuyez simplement sur le coeur pour découvrir l'annonce complète et son refuge.

L'annonce détaillée comprend différentes photos, la description précise de l'animal (identité, race, âge, géolocalisation) et les coordonnées du refuge pour le contacter rapidement.

Une liste de favoris vous permet de retrouver toutes les annonces que vous avez aimées et d'accéder facilement aux coordonnées des refuges correspondants.

Quels avantages ?

Grâce à l'appli Adopte-moi, adopter un chien ou un chat n'a jamais été aussi simple.

Les annonces présentées proviennent de refuges dans toute la France, ce qui constitue une vraie garantie pour les adoptants. En effet, tous les animaux sont identifiés, stérilisés et vaccinés quand leur âge et leur état de santé le permettent.

Seul bémol : l'aspect ludique de l'application à la manière de Tinder ne doit pas vous faire oublier que l'adoption d'un animal est un engagement sérieux.

Avant de contacter le refuge où se trouve l'animal, demandez-vous si vous êtes prêt à accueillir ce nouveau compagnon dans votre foyer et à lui apporter toute l'affection et les soins dont il a besoin...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.adopte-moi.com/

Tag : Adopte-moi, adopte-moi, adopte moi, appli adopte moi, application adopte moi, adopte moi appli, adoption chien, adoption chat, tinder pour chiens et chats, refuges animaux, adopter animal



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis