Tabac Info Service : Une Application Pour Arrêter De Fumer

Tabac Info Service : une application pour arrêter de fumer

Si arrêter de fumer fait partie de vos bonnes résolutions de la rentrée, une nouvelle application mobile peut vous y aider. Cet outil développé par Tabac Info Service est gratuit et accompagne vos progrès à la manière d'un coach virtuel.

A chacun sa méthode

Pour arrêter de fumer chacun a sa méthode : certains posent leur paquet et n'y touchent plus du jour au lendemain, tandis que d'autres préfèrent recourir à des aides comme les substituts nicotiniques (patchs, chewing-gum et autres pastilles...).

Si vous faites partie de ceux qui ont besoin de soutien et d'encouragements pour décrocher de la cigarette, vous pouvez vous adresser à un médecin (tabacologue, acupuncteur) ou bien télécharger la nouvelle application Tabac Info Service.

Le très sérieux dispositif du ministère de la Santé a en effet décidé de développer ce nouvel outil pour aider les fumeurs à arrêter.

Selon le baromètre santé 2014, près de six fumeurs sur dix avouent avoir envie d'arrêter, mais seul un sur huit a cherché des conseils ou de l'aide sur Internet. Or, le site www.tabac-info-service.fr et ses différents services sont spécialement conçus pour informer et accompagner les fumeurs.

Du nouveau pour la rentrée

La rentrée est une période de bonnes résolutions. C'est pourquoi la ministre de la Santé a lancé une campagne publicitaire à la télévision et à la radio pour faire connaître le site www.tabac-info-service.fr.

Deux nouveautés sont plus particulièrement mises en avant :
- l'application mobile gratuite pour smartphone qui propose un coaching personnalisé et des astuces pour ne pas craquer
- le numéro de téléphone 3989, qui ne sera plus surtaxé à compter du 1er octobre 2015.

Une approche positive pour se motiver

Ne vous inquiétez pas : l'application Tabac Info Service n'a pas pour but de vous culpabiliser !

Au contraire, cet outil mise sur l'accompagnement et la motivation pour vous aider à atteindre votre but.

Elle met l'accent sur les nombreuses raisons qu'il y a d'arrêter de fumer : préserver sa santé bien sûr mais aussi faire de grosses économies (2500 euros par an si vous fumez un paquet par jour).

Elle vous permet aussi de partager vos petites victoires sur le tabac avec vos amis sur Facebook : une manière de valoriser et de récompenser vos efforts. 

Comment ça marche ?

L'application Tabac Info Service vous propose un accompagnement personnalisé et gratuit conçu par des tabacologues.

Pour en profiter, il vous suffit de :
1- télécharger gratuitement l'application
2- répondre à un questionnaire pour recevoir sur votre smartphone des conseils personnalisés de tabacologues.

L'appli est construite autour de 5 onglets :
1- l'onglet Activités comptabilise les jours sans tabac, les cigarettes non fumées, le pourcentage de récupération respiratoire et les économies réalisées.
2- l'onglet Questions-réponses donne accès aux questions traitées par les tabacologues et permet de poser ses propres questions
3- l'onglet Témoignages permet de lire des témoignages ou de donner le sien
4- l'onglet Trophées est un système de récompenses qui rythme vos progrès
5- l'onglet Passe-temps vous propose un jeu pour passer les 2 à 3 minutes que dure l’envie d'une cigarette

Bien sûr, cette application ne fait pas de miracles, mais si votre envie d'arrêter de fumer est réelle elle peut vous y aider.

De plus, ça ne vous coûte rien d'essayer : cette fois-ci est peut-être la bonne. 

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.tabac-info-service.fr/

Tag : arrêter de fumer, tabac info service, tabac info service application, appli tabac info service, application tabac info service, tabac info service numero, appli pour arreter de fumer, conseils pour arreter de fumer , Application mobile, Santé, Smartphone, cigarette, tabac, FaceBook, cigarettes, 1er octobre, téléphone, fumées, coaching, euros, radio, télévision, aides, substituts nicotiniques, patchs, chewing-gum, médecin, acupuncteur, Baromètre, Internet, miracles,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis