Wildlife Photographer Of The Year : Un Concours De Photo Animalière

Wildlife Photographer of the Year : un concours de photo animalière

Depuis bientôt cinquante ans, le concours Wildlife Photographer of the Year récompense les plus belles photos du monde animal. Cette prestigieuse compétition dévoile chaque année des clichés plus époustouflants les uns que les autres.

Une prestigieuse compétition

La compétition Wildlife Photographer of the Year co-organisée par le muséum d'Histoire naturelle de Londres et la BBC fait partie des plus prestigieux concours dans le domaine de la photographie animalière.

A chaque édition, des photographes professionnels et amateurs du monde entier rivalisent d’audace et de créativité pour saisir des images époustouflantes de la vie sauvage et espérer remporter le titre de photographe de l'année.

Cet événement a aussi pour vocation de traduire la beauté du monde animal afin de sensibiliser le grand public à la préservation des espèces.

Edition 2013

Pour l’édition 2013 du concours Wildlife Photographer of the Year, le jury composé d’experts de la photographie a dû départager plus de 43.000 clichés en provenance de 96 pays.

C'est le Sud-africain Greg du Toit qui a été sacré meilleur photographe de la vie sauvage en 2013 pour une image exceptionnelle d’un troupeau d’éléphants. Jugez plutôt !



Copyright : Greg du Toit, "Essence of elephants"

Le concours comprenait cette année 19 catégories, dont la catégorie jeune photographe. Ce prix est revenu à un garçon de 14 ans, Udayan Rao Pawar, pour sa photo "Mother’s little headful" prise sur les rives de la Chambal en Inde.



Copyright : Udayan Rao Pawar, "Mother’s little headful"

En savoir plus

Les photographies primées font traditionnellement l’objet d’une exposition au muséum d'Histoire naturelle de Londres.

Pour ceux qui ne feront pas le déplacement, nous ne résistons pas à l’envie de vous faire découvrir quelques-uns de ces magnifiques clichés.



Copyright : Paul Souders



Copyright : Luis Javier Sandoval

Impressionnant, n'est-ce pas ?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/

Tag : Wildlife Photographer of the Year, wildlife photographer of the year, concours photo, concours photo animalière, photographie animalière, vie sauvage, muséum histoire naturelle Londres, BBC



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis