Le Mois De La Photo : Un Rendez-vous Incontournable à Paris

Le Mois de la Photo : un rendez-vous incontournable à Paris

Le Mois de la Photo, lancé en 1980, a remporté un succès immédiat auprès de la presse et du public. Cette importante manifestation artistique propose tous les deux ans des expositions, des projections, des rencontres et des débats. Elle a contribué à faire de Paris l’une des grandes capitales de la photographie.

Le rendez-vous des passionnés

Le Mois de la Photo est organisé tous les deux ans à Paris depuis 1980. Il se tient au mois de novembre les années paires.

Chaque édition est consacrée à une thématique spécifique et permet au public de découvrir entre 70 et 80 expositions. Elle est aussi l’occasion d’assister à des projections, des rencontres et des débats.

Cette manifestation d'envergure mobilise de nombreuses institutions culturelles, notamment la Maison Européenne de la Photographie, le Jeu de Paume, la BNF et la Fondation Cartier, ainsi que les mairies et les galeries parisiennes

Un événement international

Le Mois de la Photo à Paris a fait des émules dans une trentaine de pays, de Barcelone à Bangkok, en passant par Houston, Montréal et Moscou...

C’est en 2004 que cette manifestation a pris une dimension européenne, à travers le Mois Européen de la Photo.

Aujourd’hui le Mois de la Photo est une grande manifestation internationale qui a pour vocation d’ouvrir le dialogue entre les œuvres photographiques et le grand public.

Edition 2014

Cette année, le Mois de la Photo s’articule autour de 3 thèmes :
- La photographie méditerranéenne
- Anonymes et amateurs célèbres
- Au cœur de l’intime.

En plus des nombreuses expositions proposées, Le Mois de la Photo se tiendra du vendredi 14 au dimanche 16 novembre à la Gaîté Lyrique pour trois jours de conférences, de débats, d’ateliers et de tables rondes organisés par l’association FreeLens.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/mois-de-la-photo/mdlp2014/

Tag : Mois de la Photo, Mois de la Photo Paris, Mois Européen de la Photo, Maison Européenne de la Photographie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis