Alberto Garcia-alix, De Faux Horizons : Une Exposition à La Mep

Dans le cadre du Mois de la Photo, la MEP consacre, dans le thème "La photographie méditerranéenne", une exposition au photographe espagnol Alberto Garcia-Alix. Cette expo, intitulée De faux horizons, réunit les meilleures images inédites de son dernier ouvrage et propose une immersion poétique et sincère dans l'univers de l'artiste.

Un photographe espagnol de renom

Photographe originaire de León, Alberto Garcia-Alix est une personnalité majeure de la photographie contemporaine européenne.

Ce photographe, écrivain et artiste vidéo né en 1956 a été récompensé par de nombreux prix prestigieux.

Son travail poétique, original et complexe a fait l'objet de nombreuses expositions à travers l'Europe, notamment aux Rencontres Internationales d'Arles en 2007.

L'exposition De faux horizons à la MEP est l'occasion de découvrir les travaux récents de cet artiste espagnol de renommée internationale.

Un univers singulier

La Maison européenne de la photographie présente en effet une sélection des meilleurs clichés issus de son dernier ouvrage.

Ces images inédites ont été prises au cours des cinq dernières années et reflètent les préoccupations les plus actuelles de l'artiste.

On y retrouve des thèmes qui lui sont chers (la moto, les portraits, la ville) et un regard très original. Dans l'exposition "De faux horizons", l'utilisation du flou, de la contre-plongée et de cadrages inattendus bouleverse nos repères visuels et nous fait perdre de vue tout horizon tangible.

Ne manquez pas cette immersion troubante au cœur d'un univers déroutant, où chaque image est une "métaphore de soi-même ou d'une pensée".



Copyright : Alberto Garcia-Alix : Caché dans ma peur, 2009

A noter : en parallèle de cette exposition à la Maison européenne de la photographie, la galerie kamel mennour consacre à Alberto García-Alix une exposition personnelle jusqu'à la fin novembre 2014.

Infos pratiques

L'exposition Alberto Garcia-Alix, De faux horizons se tient à la Maison européenne de la photographie jusqu'au 25 janvier 2015.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

• Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
• Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17h à 20h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Alberto Garcia-Alix, alberto garcia alix, exposition alberto garcia alix, expo alberto garcia alix, alberto garcia alix mep, alberto garcia alix de faux horizons, exposition mep, expo photo paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis