Larry Clark, Kiss The Past Hello : Une Rétrospective Au Musée D'art Moderne

Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris accueille la première rétrospective en France du photographe et réalisateur américain Larry Clark. L’exposition, intitulée "Kiss the past hello" retrace 50 ans de création à travers plus de 200 tirages d’origine, dont la plupart sont inédits.

Un photographe controversé

Larry Clark est né en 1943 à Tulsa aux Etats-Unis.
S’il est aujourd’hui internationalement reconnu pour ses longs métrages tels que Kids (1995), Bully (2001) ou Ken Park (2002), il était surtout connu en tant que photographe avant de se lancer dans la réalisation.

Ses travaux, qui traduisent sans concession les dérives de l’adolescence, font très souvent l’objet de controverses et de censures.
Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris a souhaité mettre en avant les images de ce photographe et réalisateur américain, à travers une grande exposition.

Cette rétrospective, intitulée Kiss the past hello, a été conçue en étroite collaboration avec l’artiste.
A noter : cette exposition est interdite aux moins de 18 ans.

La première rétrospective en France

Outre des portraits de nouveaux-nés et d’animaux réalisés par sa mère photographe dont il était l’assistant, l’exposition "Kiss the past hello" présente les images mythiques de sa première monographie Tulsa (1971).

Avant de se tourner vers la réalisation en 1994, Larry Clark a également exprimé les angoisses de l’adolescence dans d'autres ouvrages de photographies comme Teenage lust (1983) et The Perfect Childhood (1992).

En 2003, l’artiste a suivi un groupe de skaters hispaniques de Los Angeles. Cette rencontre a donné lieu au film Wassup Rockers (2006) et à une série de photographies traduisant le passage de l’enfance à l’âge adulte de Jonathan Velasquez, le personnage principal du film.

Le Musée d'Art Moderne présente pour la première fois cette série Los Angeles 2003-2010 ainsi qu’un long-métrage inédit.
Cette rétrospective offre donc l'occasion de (re)découvrir le travail d'un artiste de talent en quête d’une vérité nue et d’un réalisme sans fard.

Infos pratiques

L'exposition "Kiss the past hello" de Larry Clark se tient au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris du 8 octobre 2010 au 2 janvier 2011.

Adresse
11 avenue du Président Wilson
75116 Paris

Tél : 01 53 67 40 00

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 10h à 18h
• Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.

Tarifs
• Plein tarif : de 5 à 11 € selon les expositions
• Demi-tarif : jeunes de 14 à 26 ans inclus, RMI
• Tarifs réduits : personnes de plus de 60 ans, chômeurs, enseignants, famille nombreuse

Plus d'information :

Visitez le site : http://mam.paris.fr/

Tag : Kiss the past hello, Larry Clark, exposition Larry Clark, photographe Larry Clark, Larry Clark photo, photos Larry Clark, rétrospective Larry Clark, Musée d'art moderne de Paris, Kids, Ken Park, Tulsa



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis