L'architecture Du Silence : Expo Photo De Francesca Piqueras

La photographe franco-italo-péruvienne Francesca Piqueras expose son œuvre depuis 2007. Après l’exposition "l'Architecture de l'Absence" réalisée dans des chantiers de démantèlements au Bangladesh, elle présente "l'Architecture du Silence", une série de photographies prises sur les côtes Mauritaniennes.

Des paysages solitaires

La photographe Francesca Piqueras est née à Milan de mère italienne et de père péruvien, tous les deux artistes. Toujours en mouvement entre la France, l’Italie et le Pérou, elle fait des photographies depuis l’âge de 13 ans et expose son œuvre depuis 2007.

Cette artiste, qui porte un regard personnel et solitaire sur le monde, a placé le paysage au cœur de ses préoccupations artistiques, comme en témoignent ses premières expositions : "Limites" en 2007, "Paysages clairs pour des jours sombres" en 2008-2009 à la Galerie de l’Europe, ou encore "Ganges et la vie suit son cours" à la Maison de l’Inde en 2010.

Après l’"Architecture de l'Absence", Francesca Piqueras expose pour la troisième fois à la Galerie de l'Europe avec l'Architecture du Silence, une série de photographies prises sur les côtes Mauritaniennes.

Un espace de silence

Pour réaliser cette série d’images, Francesca Piqueras s’est rendue sur les côtes Mauritaniennes, et plus précisément dans la baie de Cansado, là où des bateaux sont sabordés sciemment sans réglementation aucune.

Cette zone jonchée d’épaves à l’abandon, découpées par les ferrailleurs, offre "un paysage métallique dessiné par des formes inquiétantes, émergeant de l’eau".

L'"Architecture du Silence" met en scène des paysages industriels désolés afin d’évoquer la rencontre de deux mondes : le monde sauvage et nos sociétés urbaines.
Grâce à des jeux de plans et de lumières, l’artiste construit "un espace visuel silencieux où chacun peut projeter sa propre histoire".

Infos pratiques

L’exposition "L'Architecture du Silence" se tient du 13 janvier au 11 février 2012 à la Galerie de l'Europe.

Adresse
Galerie de l'Europe
55, rue de Seine
75006 PARIS

Tél. : 01 55 42 94 23
Fax : 01 43 25 02 93

Horaires
Ouvert du mardi au samedi :
• de 10h30 à 13h
• de 14h à 19h

Tarifs
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.galerie-europe.com/

Tag : architecture du silence, Francesca Piqueras, galerie de l'europe, photographe Francesca Piqueras, exposition Francesca Piqueras, expo photo Francesca Piqueras, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis