L'arbre De L'année 2013 : Une Expo Photo Sur Les Quais De Seine

C'est aujourd'hui que seront dévoilés les résultats des votes pour "l'Arbre de l'année 2013". Parallèlement, une exposition photographique sera inaugurée sur les quais de Seine. Elle permettra aux passants de découvrir de superbes images des 23 lauréats régionaux du concours et de l’arbre invité.

Un concours à succès

Après le succès de la 1ère édition, lancée en 2011, le magazine Terre Sauvage et l’Office National des Forêts organisent de nouveau cette année le vote de l'Arbre de l'année 2013.

En octobre dernier, un jury a sélectionné un arbre par région. Du 1er novembre 2012 au 1er juin 2013, les internautes ont été appelés à voter pour désigner leur arbre préféré parmi les 23 candidats régionaux. Plus de 55.000 personnes ont participé au vote.

Aujourd’hui, le 25 juin 2013 à 18h30, nous connaîtrons enfin le résultat de ce concours. Le Prix du jury et le Prix du public 2013 seront proclamés lors d’une cérémonie sur le quai André-Citroën, à Paris. Une expo photo gratuite sera également inaugurée.

A noter : lors de la 1ère édition, le pistachier lentisque de Ghisonaccia (Haute Corse) avait remporté le prix du Jury, présidé par Didier Van Cauwelaert. Le prix du public avait été décerné à l’arbre girafe, un chêne pédonculé de la commune de Fouesnant (Finistère).

De magnifiques images

Les 23 arbres en compétition pour le titre d'Arbre de l'année 2013 ont été immortalisés par Louis-Marie Préau, photographe de Terre Sauvage.

Les images qu’il a rapportées de son tour de France vont être exposées sur le quai André-Citroën, à Paris. Les passants pourront ainsi admirer gratuitement les 23 arbres nominés et l’arbre invité étranger, un splendide marronnier de la province de Fukushima, entièrement irradié mais toujours vivant !

Chaque image grand format sera accompagnée d’une photo du groupe qui a présenté la candidature et d’un texte qui explique l’histoire de cet arbre.

Infos pratiques

L'exposition photographique "Arbre de l'année 2013 est à découvrir du 25 juin au 25 juillet sur le port de Javel-Bas devant le parc André Citroën.

Adresse
Quai André Citroën (escale Javel Bas)
75015 PARIS

Tarif
Exposition gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arbredelannee.com/

Tag : arbre de l'année, arbre de l'année 2013, exposition arbre de l'année, expo photo arbre de l'année, exposition gratuite, expo photo Paris, expo photo plein air, expo arbres Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis