Gérard Rondeau : Une Exposition Au Bord De L'ombre à La Mep

Amateurs de photographie, il ne vous reste que quelques jours pour découvrir les expositions temporaires de la MEP. Aux côtés d'Harry Gruyaert un virtuose de la photo couleur, la Maison européenne de la photographie présente actuellement une sélection de l'oeuvre en noir et blanc de Gérard Rondeau sous le titre "Au bord de l'ombre".

Un photographe inclassable

Gérard Rondeau est un photographe difficile à faire entrer dans des cases ou dans un genre bien défini.

Collaborateur de longue date pour le journal Le Monde il fait du reportage mais il n'est pas seulement reporter de guerre. Il est l'auteur de nombreux portraits sans pour autant se définir comme un portraitiste.

Ce qui le caractérise le mieux est peut-être sa capacité à passer d'une spécialité à l'autre, avec la même acuité de regard et la même maîtrise du noir et blanc.

Ce photographe qui voit le monde en noir et blanc offre avec l'exposition Au bord de l'ombre un contraste saisissant avec le travail en couleur de Harry Gruyaert présenté simultanément à la MEP.

Une sélection éclectique

L'exposition "Au bord de l'ombre" n'est ni une rétrospective, ni une exposition thématique. Elle se présente comme une sélection du travail de Gérard Rondeau, sans fil conducteur imposé.

Vous pourrez y voir juxtaposées des images empruntées à sa vie personnelle et à ses rencontres, d'autres issues de ses reportages à Sarajevo ou sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.

Seule la singularité de son style assure la cohérence de cette exposition, à parcourir librement pour mieux en apprécier la poésie. Le photographe y appose parfois des citations et des petits mots pour nous inviter à une double lecture de ses oeuvres.

Infos pratiques

L'exposition Gérard Rondeau - Au bord de l'ombre se tient jusqu'au 14 juin 2015 à la Maison européenne de la photographie.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

• Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
• Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 19h45

Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17h à 20h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Gérard Rondeau, gérard rondeau, gerard rondeau, gérard rondeau mep, gérard rondeau au bord de l'ombre, exposition gérard rondeau, exposition paris, expo photo paris, maison européenne de la photographie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis