Journée De La Femme: Bonne Excuse Pour Ne Pas Rester Chez Soi

Journée de la femme: bonne excuse pour ne pas rester chez soi

Ce vendredi 8 mars se déroulera comme tous les ans la journée internationale de la Femme. Gralon a sélectionné pour vous une série de visites, expositions, soirées, musées ou encore spectacles à Paris pour fêter comme il se doit la gente féminine.

Les musées fêtent la femme

Musée Carnavalet: A l'occasion de la journée de la femme, de nombreuses visites sont organisées. Venez découvrir «le Paris » de Mme de Sévigné ou encore Georges Sand ainsi que plusieurs portraits de femmes du XVIII ème et XIX ème siècles.

Louvre : Du 18 au 25 mars, de nombreuses visites et conférences sont organisées au nom de la femme. «  La représentation de la femme dans les chefs-d'oeuvre », « la femme orientale » et bien d'autres encore.

Petit Palais : visite-conférence et atelier peinture sont de rigueur. « Une plasticienne peintre vous propose une séance de dessin au regard des peintures de femmes présentées dans les collections du musée ». Durée 3h, 15 personnes maximum.

Pièces de théâtre

Cinq filles couleur pêche : une comédie sur les demoiselles d'honneur qui détestent la mariée quelque soit leur statut (célibataire, lesbienne ou mariée). Théâtre de Ménilmontant, jusqu'au 20 mars 2013


24h de la vie d'une femme : Adaptation de Stefan Sweig au théâtre qui raconte l'histoire d'une passion entre une aristocrate et un jeune homme pris dans la folie du jeu. Espace Marais, jusqu'au 12 mars 2013

Dans le regard de Louise : centrée sur le personnage de Louise Michelle, institutrice, anarchiste et militante de la Commune de Paris, la pièce nous renvoie en 1888 à Levallois, alors que Louise appelle son docteur car elle souffre de maux de têtes. Ce dernier ne connait pas l'identité de sa patiente.. Théâtre Ranelagh

Spectacles et soirées

Festival au Féminin 2013 : le Festival au Féminin revient pour sa 10ème année consécutive pour vous faire partager la création artistique féminine dans divers lieux culturels de la Goutte d'Or.

Concert à l'UNESCO « Hommage aux femmes dans la musique » : ce vendredi 8 mars 2013 à 19h30, la maison de l'UNESCO ouvre ses portes à un concert de musique classique organisé par Radio Suède et Radio France. Un hommage aux femmes dans la musique placé sous le thème « du romantique à l'électronique »

Les femmes s'en mêlent !: Le festival célèbre la scène féminine indépendante depuis plus de 15 ans. Porté avec passion, reconnu par ses goûts divers et variés et son exigence, il nous parle tout subtilement de féminité. Jusqu'au 29 mars.

Activités insolites

Femmes en sport: sport gratuit pour toutes les femmes le dimanche 24 mars, voici ce que la Mairie de Paris a décidé d'organiser à l'occasion de la journée de la femme. De nombreuses activités sont à découvrir : course à pied, gym suédoise, marche nordique, pilates etc.

Lâché de ballons : Toujours organisé par la marie, du 1er arrondissement cette fois-ci, un grand flashmob de ballons en hommage aux femmes sera proposé le jeudi 21 mars à 20h. 1000 ballons porteront un message écrit par les femmes.

Toutes en moto : Manière plutôt originale pour célébrer cette importante journée. Toute motarde est attendu pour une randonnée en moto ce dimanche 10 mars à 14h sur l'esplanade du Château de Vincennes pour un parcours d'indépendance et de liberté.

Quelques bonnes paroles d'hommes qui aimaient les femmes

« La femme est l'avenir de l'homme », Louis Aragon, Jean Ferrat
« Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde », Léon Tolstoï
« Appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes », Gandhi
« Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. » François Truffaut

Plus d'information :

Tag : journée de la femme, journée internationale de la femme, que faire pour la journée de la femme, sortir à Paris journée de la femme, hommes qui aimaient les femmes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis