Femmes éternelles : Une Exposition Au Jardin Du Luxembourg

A l’occasion de la Journée de la Femme, le Jardin du Luxembourg accueille à partir du 8 mars 2011 l’exposition "Femmes éternelles à travers le monde". 80 portraits de femmes signés par le photographe Olivier Martel seront exposés sur les grilles du jardin jusqu’à la mi-juin.

De superbes portraits de femmes

L’exposition Femmes éternelles à travers le monde, qui se tient dans le cadre splendide du Jardin du Luxembourg à Paris, réunit 80 photos de femmes du photographe reporter Olivier Martel

Ces clichés ont pour dénominateur commun de rendre hommage à toutes les femmes du monde, des paysannes du Guatemala aux danseuses khmères (Cambodge) en passant par les féticheuses en pays Agni (Côte d'ivoire).

Une invitation au voyage

Olivier Martel fait partie de ces artistes globe-trotters et philanthropes qui saisissent les instants du quotidien pour en révéler la beauté.

L’exposition "Femmes éternelles à travers le monde" présente les portraits qu’il a réalisés en 35 ans de carrière dans 75 pays différents.

La scénographie de cette exposition gratuite invite les passants au voyage, de la Chine au Mexique, en passant par la Côte d'Ivoire et les tribus Berbères.

A noter : vous pouvez retrouver le travail du photographe dans le livre "Femmes éternelles" (éditions Philippe Rey, textes d’Eric Fottorino, 39€) disponible en librairie depuis le 3 mars 2011.

Infos pratiques

L'exposition "Femmes éternelles à travers le monde" est à découvrir du 8 mars au 15 juin 2011 sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Le parcours de l'exposition part de la porte Saint-Michel et longe la rue de Médicis jusqu'à la porte Odéon.

Adresse
Jardin du Luxembourg
75006 PARIS

Métro : Odéon
RER : Luxembourg

Horaires
Accès libre à tout moment du jour et de la nuit.

Tarifs
Exposition gratuite.

Plus d'information :

Tag : Femmes éternelles, exposition femmes éternelles, femmes éternelles jardin du Luxembourg, Olivier Martel, photos Olivier Martel, exposition Olivier Martel, portraits de femmes, Jardin du Luxembourg



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis