Cannes Fait Le Mur : Une Exposition Spectaculaire

Cannes fait le mur : une exposition spectaculaire

Depuis 2004, l’exposition "Cannes fait le mur" investit les murs de Cannes à l’occasion de son prestigieux Festival du film. Des portraits de stars réalisés par des photographes de renommée internationale s’affichent en grand format dans la ville.

Présentation

Cannes fait le mur est une exposition extérieure organisée dans le cadre du Festival de Cannes par Corbis Outline en collaboration avec la mairie de Cannes et l’imprimeur grand format Multiplast.

Ce rendez-vous, qui se donne la ville de Cannes pour décor, dévoile chaque année des portraits d’acteurs réalisés par des photographes de renommée internationale.

Des stars grandeur nature

Cannes fait le mur est une exposition spectaculaire où les stars du 7ème art s’affichent en grand format dans la ville.

L’œuvre d’un ou plusieurs photographes est en effet exposée sur des bâches perforées (kakémonos) et des bandeaux grand format, suspendus dans divers lieux.

Après le travail photographique "Automaton" de Denis Rouvre en 2007 et les clichés de la photographe Peggy Sirota en 2008, 14 portraits d’acteurs et d’actrices ont été sélectionnés pour l’édition 2009 de cet événement.

Edition 2011

Pour la 7ème édition de l’exposition géante "Cannes fait le mur", le photographe allemand Marcel Hartmann a réalisé 17 superbes portraits de stars.

Les vedettes affichées cette année sur les murs de la ville sont entre autres : Diane Kruger, Louise Bourgoin, Lars Von Trier, Willem Dafoe, Aissa Maiga, Isabelle Carré, Rachel Weisz ou encore Jean Dujardin.

Cette exposition organisée par la ville de Cannes est à découvrir jusqu’au 1er juillet 2011.

Plus d'information :

Tag : Cannes fait le mur, Cannes fait le mur 2009, exposition Cannes fait le mur, festival de Cannes, photos de stars



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis