Photos HDR
 

Casio Exilim : Une Gamme D'appareils Compacts Extra-plats

Casio Exilim : une gamme d'appareils compacts extra-plats

La marque japonaise d’électronique Casio est présente sur le marché de la photographie numérique depuis 1995, avec le lancement du QV-10, le premier appareil photo numérique grand public à écran LCD. Depuis 2002, elle développe la gamme des Casio Exilim, des appareils compacts extra-plats, dont les différentes séries offrent des fonctionnalités variées.

Présentation

Exilim est une gamme d'appareils photo numériques compacts lancée par Casio en 2002.

Le premier modèle de la gamme, l'Exilim EX-S1 a révolutionné le marché des appareils numériques par son format.
Pas plus grand qu’une carte de crédit, avec une épaisseur d'à peine un centimètre, cet appareil qui ne pèse pas plus qu'un Téléphone mobile inaugure l’ère des appareils photo extra-plats.
Il est à sa sortie l’appareil numérique le plus plat du monde.

Ce premier modèle de la gamme Casio Exilim, lancé au Japon en juin 2002, a rencontré un tel succès que la production a dû être doublée deux mois après son lancement.
Son succès a même poussé les autres fabricants à construire des appareils photo numériques plus compacts à partir de 2004.

Les différentes séries

La gamme des appareils Casio Exilim comprend différentes séries aux fonctionnalités diverses.
- La série Exilim Card (modèle S) offre des modèles ultra-compacts, de la taille d'une carte de crédit pour une épaisseur de 9mm à 16mm. Les modèles les plus récents de cette série sont dotés d’un zoom optique.
- La série Exilim Zoom (modèle Z) reprend la ligne générale avec un zoom optique.
- La série Exilim Hi-Zoom (modèle V) est dotée, comme son nom l’indique, d’un zoom optique plus important.
- La série Exilim Pro (modèle P) est un appareil photo numérique de type bridge, offrant une meilleure qualité d’optique et un zoom plus important.

Caractéristiques de la gamme Exilim

Tous les modèles de la gamme Casio Exilim utilisent les cartes mémoires Secure Digital (SD) ou MultiMedia Card (MMC).
Ils ne sont pas systématiquement livrés avec une carte mémoire car ils possèdent une petite quantité de mémoire interne.

Tous les appareils Exilim possèdent des écrans LCD de 2 pouces ou plus et offrent plus de 20 modes de prise de vues prédéfinis.

Plusieurs de ces modèles sont livrés avec une station d’accueil, qui permet de recharger la batterie et de transférer les images et vidéos de l’appareil vers un Ordinateur ou une imprimante compatible PictBridge.
La plupart des modèles de la gamme sont dotés d’une batterie Casio au lithium-ion.

Pour connaître plus en détail les caractéristiques techniques des différents modèles de la gamme, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous.

Formats d’images

Les images prises avec les appareils Casio Exilim sont enregistrées au format Jpeg avec des données compatibles Exif. Le format RAW n’est pas disponible par défaut.

Ces appareils enregistrent la vidéo au format MPEG-4 qui offre une compression de meilleure qualité et permet plus d'une heure d’enregistrement sur une carte mémoire de 1 Go (en résolution 640x480, à 30 images par seconde).

Logiciels fournis

Les appareils de la gamme Casio Exilim sont livrés avec les logiciels suivants :
- PhotoLoader, un logiciel de copie automatique des photos sur Disque dur
- Photohands, un logiciel de traitement d’images (rotation et redimensionnement des images et impression avec la date superposée)
- un guide de l’utilisateur au format PDF
- AVI Importer, un logiciel de conversion de fichier vidéo AVI-MPEG
- Ulead Movie Wizard, logiciel d’édition de films fourni exclusivement avec certains modèles (EX-Z750, EX-V7 et EX-Z850).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.exilim.de/fr/

Tag : Casio Exilim, appareils numériques Casio, Exilim EX-S, Exilim EX-P

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis