Carl Zeiss : Un Fabricant Réputé D'objectifs Photo

Carl Zeiss : un fabricant réputé d'objectifs photo

La société Carl Zeiss, qui est actuellement le leader mondial dans le domaine de l'optique de haute technologie, est surtout connue du public pour la qualité de ses objectifs photographiques. Nous vous proposons de découvrir l’histoire et les activités de cette célèbre entreprise.

Création de la société Carl Zeiss

En 1846, l'ingénieur opticien allemand Carl Zeiss crée un atelier d'optique et de mécanique de précision dans la ville d'Iéna.

Il se lance notamment dans la fabrication de microscopes et bâtit son succès sur des dispositifs optiques de grande qualité. Ses microscopes sont rapidement considérés comme les meilleurs instruments scientifiques d'Allemagne.

Histoire du groupe Zeiss

Après la Seconde Guerre mondiale, la société Zeiss est coupée en deux, à l’image de l’Allemagne. Les deux entreprises Carl Zeiss (en Allemagne de l'Ouest) et Veb Carl Zeiss Jena (entreprise d'Etat en Allemagne de l'Est) seront réunifiées en 1991.

En 2002, ce groupe est devenu leader mondial dans le domaine de l'optique de haute technologie et a atteint le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire (plus de 2 milliards d'euros).

La même année, le Département d'ophtalmologie a fusionné avec la société Asclepion-Meditec AG pour donner naissance à la société Carl Zeiss Meditec AG.
En 2005, le Département d'optique oculaire a fusionné avec l'entreprise américaine SOLA : le groupe Zeiss est devenu l'un des premiers fournisseurs mondiaux de verres de lunettes.

Aujourd’hui, le groupe Carl Zeiss, dont le siège social se trouve à Oberkochen en Allemagne, est présent dans plus de 30 pays.

Activités

Le groupe international Carl Zeiss, qui a fêté son 160ème anniversaire en 2006, propose des produits et des services dans trois secteurs en forte croissance :
- les biosciences et le domaine de la santé (recherche biomédicale, ophtalmologie et chirurgie opératoire)
- les produits grand public
- les systèmes et solutions pour le secteur industriel (aéronautique, science des matériaux).

La marque compte parmi ses clients des organismes prestigieux tels que l'Institut Pasteur ou le Centre d'Immunologie de Marseille-Luminy.

Par ailleurs, cette entreprise est connue du grand public pour ses dispositifs optiques et ses objectifs photo.
Zeiss conçoit et fabrique des objectifs pour de nombreuses marques dont Nikon et Sony.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.zeiss.fr/

Tag : Carl Zeiss, objectifs photo Carl Zeiss, optique Carl Zeiss, société Carl Zeiss, Sony Carl Zeiss



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis