Autour De L'extrême : Une Exposition à La Mep

La Maison européenne de la photographie a sélectionné dans ses collections les clichés de quelque 80 photographes sur le thème de l'"extrême". L'exposition "Autour de l'extrême" présente de belles images autour de la notion de transgression des limites, que celles-ci soient sociales, politiques, esthétiques ou scientifiques.

L'extrême ou l'art de la transgression

L'exposition Autour de l’extrême qui a été présentée à la MEP à l'occasion du Mois de la Photo à Paris est construite autour de la notion de transgression des limites. Cette sélection d’images renvoie à l’une des constantes de la création contemporaine, qui tend à repousser inexorablement les limites sociales, politiques, esthétiques ou scientifiques…

Ces photographies sont souvent présentées en séries, comme celle réalisée par Valérie Belin sur les sosies de Michael Jackson ou le reportage du groupe 25/34 Photographes sur les punks et les skins des grandes villes européennes.

Les œuvres, d’époques différentes, se répondent ou se confrontent : photos de nus, de situations limites, d'expériences extrêmes et de territoires inquiétants… Pourtant, rendre visible la transgression, c'est paradoxalement la rendre acceptable et banaliser l’extraordinaire.

De belles images à découvrir

"Autour de l’extrême" réunit quelque 200 oeuvres marquantes de photographes internationalement reconnus comme Pierre Molinier, Robert Mapplethorpe, Andres Serrano ou Joel-Peter Witkin, mais aussi de jeunes photographes comme Rodrigo Braga ou Raphaël Dallaporta.

Certaines œuvres ont été spécialement produites pour l’occasion par Alain Volut, Claudia Jaguaribe ou encore Pierre Notte...

L’exposition offre ainsi un intéressant panorama de la photographie de la deuxième moitié du XXe siècle.

Infos pratiques

L’exposition "Autour de l’extrême" se tient à la Maison européenne de la photographie jusqu’au 30 janvier 2011.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7, rue de Fourcy
75004 Paris

Tél. : 01 44 78 75 00
Métro : Saint-Paul, Pont Marie

Horaires
Ouvert du mercredi au dimanche inclus, de 11h à 20h
Fermé lundi, mardi et jours fériés

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4 €
• Gratuit le mercredi de 17 à 20 heures.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Autour de l'extrême, exposition autour de l'extrême, autour de l'extrême MEP, exposition MEP, exposition Paris, expo photo Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis