Alex Strohl : Un Photographe Des Grands Espaces

Alex Strohl : un photographe des grands espaces

Si vous vous prenez à rêver de grands espaces, de solitude et d'aventures, découvrez sans attendre le travail d'Alex Strohl ! Ce photographe français se rend dans les régions les plus reculées du monde pour en rapporter de superbes photos de paysages. Ses clichés nous transportent en plein air, dans ces grands espaces où il a coutume de travailler.

Un photographe voyageur

Alex Strohl est un photographe français né à Madrid en 1989. Il vit aujourd'hui à Whitefish, dans le Montana mais passe la majorité de son temps sur les routes avec sa compagne Andrea Dabene.

Ensemble, ils voyagent dans les contrées les plus reculées de la planète l'appareil photo à la main pour capturer des clichés époustouflants.




Alex dit être "d'abord un photographe, puis un voyageur, bien que les deux aillent de pair le plus souvent".

A propos de ses débuts en photographie, il raconte :
"J'ai eu un appareil photo entre les mains d'aussi loin que je me souvienne, mais j'ai commencé à photographier sérieusement en 2008. Le point de basculement a été lorsque j'ai aidé un ami avec un projet de ski dans les Alpes françaises. Peu de temps après, je me suis rendu au Québec pour l'université et je n'ai pu m'empêcher de plonger dans la photographie des vastes et rudes paysages canadiens."

Des moments authentiques

Alex Strohl ne crée pas des scènes artificielles mais s'efforce de capturer des instants authentiques au moment même où ils se déroulent et se dévoilent à ses yeux.

Pour prendre une photo, "il faut un seul moment : la combinaison d'un sujet magnifique et des détails sur l'environnement qui ne sont peut-être jamais les mêmes. Ces poignées de secondes attirent mon attention, que ce soit la lumière, la météo ou l'angle"., explique-t-il.

Il parvient ainsi à immortaliser des instants magiques comme ce ciel étoilé et cette aurore boréale se reflétant sur un lac :




Ce photographe français, dont les aventures à travers le monde ont nourri le style photographique, compte plus de 1,8 million d'abonnés sur Instagram.

Son travail a aussi été présenté dans des publications prestigieuses comme Forbes, Vanity Fair ou Gentleman's Journal.

L'appel des grands espaces

Alors que nous sommes une majorité à vivre dans un environnement urbain et pour tout dire étriqué, on remarque (notamment sur Instagram et sur les blogs) un engouement croissant pour la photo de paysage et en particulier pour les grands espaces et le Grand Nord.

Le travail d'Alex Strohl illustre parfaitement cette tendance, puisque cet amoureux de nature nous offre sur les réseaux sociaux notre dose quotidienne d'aventure et de photos de paysages sauvages, comme cette image prise sur un glacier.




Il a également publié un livre intitulé Alternative Living, fruit d'un périple de 4 mois sur les routes d'Europe

Mais son lieu préféré pour photographier est l'Alaska pour la rudesse et la démesure de ses paysages.




Ce photographe baroudeur dit faire de la photographie "parce qu'une photo peut raconter une histoire et c'est vraiment la façon la plus simple que j'ai trouvé d'exprimer la mienne. Récemment, j'ai été attiré par la vidéo d'une manière similaire."

Si le retour des beaux jours vous donne envie de vagabonder dans la nature, allez faire un tour sur son compte Instagram ! C'est une véritable invitation au voyage et une immersion "into the wild".

Les humains semblent tout petits dans des décors aussi grandioses :



Plus d'information :

Visitez le site : http://www.alexstrohl.com/

Tag : Alex Strohl, alex strohl, alex strohl biographie, alex strohl bio, alex strohl instagram, alex strohl photos, alex strohl photographe, alex strohl livre, andrea dabene, photo de paysage, grands espaces



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis