Album-souvenirs D'un Jardin Particulier : Une Expo Photo En Plein Air

A la veille d'une importante rénovation, le musée départemental Albert-Kahn à Boulogne Billancourt nous invite à replonger dans sa longue histoire par le biais d'une exposition photographique en plein air. Intitulée "Album-Souvenirs d'un jardin particulier", cette expo présente des photographies et des récits collectés l'an passé auprès du public et des habitués du lieu.

Un air de nostalgie

A la veille de l'ouverture du chantier de rénovation du site, le musée départemental Albert-Kahn à Boulogne Billancourt revient sur son passé et nous propose une exposition photographique empreinte de nostalgie.

Depuis 1937, date d'ouverture du jardin Albert-Kahn au public, plusieurs générations de visiteurs ont arpenté ces lieux. Nombreux sont les habitués qui viennent régulièrement profiter de la beauté naturelle de ce parc, aux côtés des touristes et des couples d'amoureux. Le site accueille aujourd'hui plus de 100.000 visiteurs par an.

Tout au long de l'été, il présente en plein air l'exposition Album-Souvenirs d'un jardin particulier qui a été réalisée en collectant des photos et des récits auprès des visiteurs et des habitués.

Un parcours original

L'exposition "Album-Souvenirs d'un jardin particulier" est donc très originale tant par son contenu que par sa forme.

En prévision de cette expo, l'ethnographe et photographe Maïda Chandèze-Avakian a enquêté sur la fréquentation du jardin en 2014, et a interrogé les visiteurs et des riverains qui s'y promènent, ainsi que les jardiniers qui y travaillent. Une collecte de photographies personnelles a également été organisée afin de réunir des images intimes de ce jardin.

Ces photos sont exposées en plein air sous forme de 9 bouquets d'images répartis sur l'ensemble du site. Elles sont accompagnées de bribes d'entretiens racontant de jolies histoires ou anecdotes sur ce lieu.

Cette plongée nostalgique dans l'histoire de ce jardin de 1928 à nos jours rappelle les Archives de la planète (le projet documentaire du banquier philanthrope Albert Kahn) et souligne le lien entre le musée et son public : un parcours original et sensible à ne pas manquer !

Infos pratiques

L'exposition en plein air Album-souvenirs d'un jardin particulier est prolongée jusqu'au 27 septembre 2015 (au lieu du 30 août) à Albert-Kahn, musée et jardin départementaux à Boulogne-Billancourt

Adresse
Musée Albert Kahn
10-14, rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 55 19 28 00

Métro : Boulogne - Pont de Saint-Cloud (ligne 10)

Horaires
Tous les jours (sauf le lundi) : de 11h à 19h

Tarifs
• Plein tarif : 4 €
• Tarif réduit : 2,50 €
• Gratuit pour les moins de 12 ans.
• Gratuit pour tous les visiteurs le premier dimanche du mois

Plus d'information :

Visitez le site : http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/

Tag : Musée Albert Kahn, musée albert kahn, musee albert kahn, album souvenirs d'un jardin particulier, expo photo musée albert kahn, expo photo jardin albert kahn, expo photo boulogne billancourt



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis