Here Le Nouveau Système De Navigation Vu Par Nokia

Here le nouveau système de navigation vu par Nokia

Que celui qui est capable de m'indiquer ce que représente 200 mètres lorsque je réalise un trajet en voiture me jette la première pierre. Pour répondre à cette problématique, Marc Guérin, directeur Europe du projet Here a accepté de nous dévoiler son nouveau système de navigation par POI appelé Natural Guidance.

Qu'est-ce que "Here" ?

«  HERE avant s'appelait NAVTEQ. NAVTEQ est une société qui a 25 ans. HERE a donc 25 ans, et a été racheté il y a trois ans par Nokia, mais reste une société pour le moins indépendante.

Notre métier de base est la construction de cartes de contenus et de services.

Nous travaillons sur deux canaux principaux : la partie consumer et la partie automotive, tout ce qui va aider à la navigation, ce que nous retrouvons dans les systèmes intégrés automobiles et dans les GPS mais aussi évidemment dans les smartphones.

Quand je dis notre métier c'est de construire des cartes, c'est important de préciser que nous avons des gens qui sont sur la route, qui collectent les informations.

Nous sommes la seule société cartographe qui ait autant de personnes sur la route.

Ces gens-là sont des salariés de notre entreprise. Ce sont des géographes. Nous avons à peu près 3000 personnes dans le monde qui couvrent 95 pays environ.

Construire des cartes c'est bien mais on a ajouté des contenus. »

Quel est son contenu ?

« Quand vous utilisez votre PND*, vous êtes dans une ville par exemple que vous ne connaissez pas, il est toujours très difficile de se repérer.

Un PND 'GPS) actuel va vous dire : Tournez dans 300 mètres dans la rue, par exemple, Edouard Vaillant, mais nous ne savons pas ce que représente 300 mètres et cela dépend de la vitesse à laquelle nous roulons.
Généralement, dans ces moments là, un couple se dispute assez souvent, sur le GPS et c'est ce dernier qui prend tout.

Nous ne pouvons pas compter sur son époux ou sur son épouse dans ces cas là.

Nous n'avons donc pas de copilote. C'est pour cela que nous avons voulu mettre en place un service complémentaire pour essayer d'avoir réellement à côté de soi un copilote.

Nous n'allons plus vous dire « Tournez dans 300 mètres dans la rue Edouard Vaillant mais : tournez après l'Eglise, après le feu rouge, après la station service etc.

Nous allons utiliser des repères visuels. C'est vraiment le point le plus important. »

Comment est née l'idée ?

« Nous avons une équipe de R&D dont l'objectif est toujours d'améliorer nos contenus pour l'ensemble de nos partenaires.

On est une entreprise B to B, quoique, on devient aussi une entreprise B to C à travers les applications de chez HERE qui sont disponibles entre autres sur les produits Nokia et dans les systèmes Windows 8, donc nous nous améliorons tout le temps.

Je ne sais pas comment est venue l'idée, certainement à travers plusieurs études où nous nous sommes rendus compte que ce qu'il manquait c'étaient des éléments visuels, le nom des rues, le calcul des distances compliqué etc.

C'est un produit que nous travaillons depuis très longtemps déjà mais concrètement le produit est disponible depuis pas longtemps. C'est un besoin qui était demandé par Garmin (partenaire principal).

Pour lancer un produit nous faisons beaucoup d'études auprès des consommateurs pour coller au mieux à leurs besoins.

C'était aussi une demande qui était partagé par notre partenaire Garmin.

Mais là aujourd'hui c'est Garmin et Medion (en Allemagne) qui ont lancé en premier le produit. »

De futurs projets ?

« Nous nous arrêtons jamais, nous avons tout un pôle de compétences pour satisfaire au mieux l'intérêt de nos consommateurs.

Il y a plein d'autres applications et contenus sur lesquels nous continuons de travailler. Nous sommes une entreprise de plus de 8000 personnes. »



PND* : Personal Navigation Device

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nokia.com/fr-fr/

Tag : Here, nouveau système de navigation Nokia, Garmin, Natural Guidance, Marc Guérin, Nokia, GPS, PND



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis