Hesdin Photo : Le Salon Des Photographes

Hesdin Photo : le Salon des Photographes

La ville d'Hesdin dans le département du Pas-de-Calais organise depuis quelques années un Salon des Photographes alliant concours photo, expositions et autres animations autour de la photographie. Cet événement, aussi appelé Hesdin Photo, est ouvert à tous les passionnés de photographie, professionnels ou amateurs.

Présentation

Hesdin Photo, le Salon des Photographes de la ville d’Hesdin dans le Pas-de-Calais, est un événement ouvert à tous les photographes indépendants, amateurs ou professionnels.

Cette manifestation a été créée à l’initiative de deux amis, l’artiste plasticien Dominique Poiteaux et le photographe Jean Louis Saelens. Elle a pour ambition de faire d’Hesdin un lieu reconnu des amateurs de photographie.

Temps forts du salon

Le Salon des Photographes à Hesdin propose un concours photo ouvert à tous, amateurs ou professionnels, sans distinction de technique. Les travaux primés (en noir et blanc ou en couleur, argentiques ou numériques) font ensuite l’objet d’une exposition.

Une catégorie spéciale permet aux jeunes de moins de 16 ans de participer au concours et d’exposer leurs travaux à titre personnel ou de manière collective (classe, association…).

Dès la deuxième édition d’Hesdin Photo, une exposition off a permis à un photographe d’exposer dans un commerce hesdinois, hors de l’enceinte du Salon. En 2008, 10 expositions off ont été organisées à Hesdin et dans les communes avoisinantes de Beaurainville et Auchy-les-Hesdin.

Lors de l’édition 2008, deux ateliers photos sont venus compléter le programme et le Prix du Public (permettant aux visiteurs d’élire leur photo préférée) a été créé.

Edition 2009

Le 5ème Salon des Photographes se tiendra à Hesdin du samedi 31 octobre 2009 au dimanche 8 novembre 2009.

Cette année, 4 thèmes sont proposés pour le concours photo :
• Corps humain : ombre et lumière
• Sport : images insolites
• Les 7 Vallées : chapelles et oratoires
• "J’ai fait une photo…" : sujet libre pour les photographes de moins de 16 ans.

La remise des prix aura lieu le 7 novembre 2009 à 12h.

En marge du salon, Hesdin Photo 2009 proposera des expositions "off" dans différents lieux d’Hesdin et des communes des sept vallées.
Une projection débat intitulée "Se souvenir des guerres pour construire la paix" sera organisée le 6 novembre.

Autre nouveauté de l’édition 2009 : une Bourse à la photo (avec échange, vente ou achat de matériel) se tiendra le dimanche 1er novembre à Marconne, Salle Victor Delefosse.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site officiel ci-dessous ou écrire à : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.salondesphotographes.org/

Tag : Hesdin Photo, Hesdin photo, Hesdin photo 2009, salon photo Hesdin, Salon des Photographes, salon des photographes Hesdin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis