La Vérité Sur L'affaire Harry Quebert : Pourquoi Regarder La Série De Tf1 ?

La vérité sur l'affaire Harry Quebert : pourquoi regarder la série de TF1 ?

Une nouvelle série télé avec Patrick Dempsey dans le rôle principal arrivera sur TF1 le 21 novembre prochain. Dans "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", l'ex-docteur Mamour de Grey's Anatomy troque la blouse blanche pour le costume d'un écrivain suspecté de meurtre. Cette fiction, adaptée d'un best-seller, est annoncée comme la série événement de l'automne. Voici 5 bonnes raisons de la regarder.

1- C'est l'adaptation d'un best-seller.

Best-seller des librairies dès sa sortie en 2012, le roman de l'auteur suisse Joël Dicker a connu un succès retentissant.

Le livre La vérité sur l'affaire Harry Quebert s'est en effet vendu à plus de 3 millions d'exemplaires.

Il a aussi été récompensé par de nombreux prix, dont le prix Goncourt des lycéens et le grand prix du roman de l'Académie française.





Les lecteurs qui ont adoré ce thriller seront sans doute curieux et impatients de découvrir l'adaptation télévisée en dix épisodes.

2- Elle a été réalisée par Jean-Jacques Annaud.

La série La vérité sur l'affaire Harry Quebert est d'autant plus attendue qu'elle a été réalisée par Jean-Jacques Annaud.

Cette adaptation est d'ailleurs le premier projet de Jean-Jacques Annaud pour la télévision.

Le cinéaste à qui l'on doit des films mythiques comme Le Nom de la rose, L'Ours ou Sept ans au Tibet a tourné cette fiction au Québec en 2017.




3- Patrick Dempsey tient le rôle principal.

Avis aux fans : La vérité sur l'affaire Harry Quebert marque aussi le grand retour de Patrick Dempsey, alias le docteur Mamour de Grey's Anatomy, sur le petit écran !

L'acteur américain y tient le rôle principal, celui d'Harry Quebert, un écrivain célèbre qui se retrouve impliqué dans une affaire de meurtre.

Il ne fait aucun doute que tous ceux qui ont regretté le départ du séduisant Dr Derek Shepherd seront ravis de retrouver Patrick Dempsey dans un nouveau rôle récurrent à la télévision !





4- Le casting est solide.

Coproduction franco-américaine, La vérité sur l'affaire Harry Quebert bénéficie d'un solide casting international.

Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver :
=> Ben Schnetzer (La voleuse de livres) qui interprète Marcus Goldman
=> Damon Wayans Jr. (New Girl) dans le rôle de l'enquêteur Perry Gahalowood
=> Virginia Madsen (Designated Survivor), dans le rôle de Tamara Quinn, la propriétaire du restaurant local.

5- L'histoire est palpitante.

Le dernier point fort de ce thriller (mais non des moindres) est bien sûr son scénario plein de suspense.

Tout comme le roman dont elle est l'adaptation, la série La vérité sur l'affaire Harry Quebert nous promet son lot de rebondissements, de personnages intrigants, de révélations et de flashbacks.

Pour tous ceux qui n'auraient pas lu la palpitante intrigue policière imaginée par Joël Dicker, "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" raconte l'histoire d'un écrivain à succès qui se retrouve impliqué dans une affaire de meurtre lorsque le corps d'une jeune fille, disparue depuis des années, est retrouvé enterré dans son jardin.

La série retrace fidèlement l'enquête menée par Marcus Goldman, un jeune écrivain en quête d'inspiration, pour innocenter son ami et mentor Harry Quebert.

On peut voir la bande-annonce (en anglais) ci-dessous :





Si ce résumé vous a donné envie d'en voir et d'en savoir plus, rendez-vous sur TF1, mercredi 21 novembre, à partir de 21h, pour découvrir les deux premiers épisodes.

Plus d'information :

Tag : La vérité sur l'affaire Harry Quebert, la vérité sur l'affaire harry quebert tf1, la vérité sur l'affaire harry quebert série, patrick dempsey, la vérité sur l'affaire harry quebert diffusion, série tf1 2018



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis