The Hour : Une Série Rétro Sur Arte

The Hour : une série rétro sur Arte

"The Hour", la série britannique diffusée sur Arte à partir de ce soir, nous transporte dans les années 1950 et nous fait pénétrer dans les coulisses de la télévision. Sur fond de guerre froide et d’espionnage, cette excellente série télé prend peu à peu des allures de film noir. A découvrir.

Une intrigue complexe

La série The Hour se déroule à Londres et raconte la création d’un magazine d’investigation dans le contexte de la guerre froide.

En 1956, l'Angleterre n’a pas encore fini de panser ses blessures de guerre et la crise du canal de Suez se profile. La BBC décide de lancer une émission d’un genre nouveau sur son antenne : un magazine d’investigation baptisé "The Hour".

Comble d’audace pour l’époque, la jeune et talentueuse Bel Rowley se voit proposer de produire ce programme inédit à la télévision anglaise. En véritable pionnière, elle va tenter de rendre compte des événements avec rigueur et indépendance, en adoptant un point de vue critique et sans céder à la pression du pouvoir.

La crise internationale du canal de Suez et un meurtre impliquant les services du renseignement britannique vont venir pimenter cette aventure journalistique.

Un excellent casting

L’un des principaux atouts de The Hour réside dans ses personnages, à commencer par Bel Rowley, l’héroïne ravissante et ambitieuse incarnée par Romola Garai.

A ses côtés, le présentateur vedette Hector Madden est joué par Dominic West, inattendu mais parfait dans ce rôle.

Le casting est complété par Ben Whishaw, vu dans le film Le Parfum, et qui interprète ici Freddie Lyon, un reporter frondeur et ingérable.

Le saviez-vous ?
Si l’actrice britannique Romola Garai incarne aussi bien son personnage, c’est peut-être parce qu’elle a fait des études pour devenir reporter… Elle a longtemps hésité entre une carrière de journaliste et une carrière de comédienne.

Pourquoi regarder ?

The Hour a multiplié les nominations aux Golden Globes et aux Emmy Awards.

Ne manquez pas cette nouveauté si :
• vous êtes nostalgique des fifties
• vous aimez l’ambiance rétro façon Mad Men
• vous vous intéressez au contexte historique et sociologique de l’époque
• vous aimez le suspense et les intrigues dignes d’un polar d’espionnage
• vous aimez les séries mêlant Histoire et histoires personnelles.

Ce petit bijou d’esthétique rétro mérite le détour. La saison 1 en 6 épisodes est diffusée sur Arte le jeudi à 20h50 à partir du 7 mars 2013.

Plus d'information :

Tag : The Hour, série The Hour, The Hour Arte, the hour, série the hour, série tv the hour, série anglaise the hour, the hour saison 1, the hour BBC , Arte, britannique, Magazine, canal de Suez, espionnage, guerre froide, télévision, actrice, journaliste, Freddie, comédienne, Golden Globes, Lyon, Emmy Awards, fifties, Mad, suspense, polar, Esthétique, saison 1, Le Parfum, Hector, héroïne, années 1950, allures, film noir, Londres, 1956, Angleterre, guerre, BBC, genre, antenne, indépendance, pression, renseignement, 7 mars,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis