Soir De Fête à Versailles : Fastes Et Réjouissances Au Château

Soir de fête à Versailles : fastes et réjouissances au château

Pour fêter les 400 ans de la naissance d'André Le Nôtre, Stéphane Bern ressuscite les fastes du château de Versailles en compagnie d’une pléiade d’artistes. Avec Soir de fête à Versailles, France 2 convie les téléspectateurs à des festivités dignes de celles du Roi Soleil !

Un hommage au jardinier du roi

2013 a été décrétée Année Le Nôtre au château de Versailles. A l'occasion du 400e anniversaire de la naissance du jardinier du roi, France 2 a décidé de rendre hommage au plus fameux paysagiste français.

Avec Soir de fête à Versailles, la chaîne publique ne se contente pas de nous faire découvrir les jardins créés par André Le Nôtre (1613-1700). Elle nous convie à des festivités dignes de celles du Roi Soleil !

Une soirée royale

Pour cette soirée très spéciale, France 2 a concocté un étonnant mélange de fiction, de divertissement et de documentaire… Tout un programme à découvrir ce soir, mardi 30 juillet à 20h45 !

Pour présenter cet objet télévisuel non identifié, la Deux a tout naturellement fait appel au spécialiste des têtes couronnées, Stéphane Bern.

L’animateur s’invite à Versailles et nous propose une visite du château et de ses merveilleux jardins. Mais l’ambiance de cette soirée, placée sous le signe des arts et de l’histoire, sera beaucoup plus festive que dans Secrets d'histoire !

Une pléiade d'invités

Ce Soir de fête à Versailles ne serait pas complet sans une liste d’invités à la hauteur de ce décor époustouflant.

Une vingtaine d’artistes ont répondu présents à l’invitation de France 2. Le château de Versailles accueillera entre autres ce soir André Dussollier, François Morel, Lorànt Deutsch, Cécilia Bartoli, Erik Orsenna, Alain Baraton, Denis Podalydès, Patricia Petibon, Chantal Thomass et Alain Ducasse pour parler gastronomie, histoire, musique, danse, mode, littérature et cinéma !

Le point d'orgue de la soirée sera un bal masqué conçu par Kamel Ouali. Ce programme, qui a demandé plusieurs mois de préparation, a en effet été imaginé comme une déambulation dans le château, avec pour fil conducteur les préparatifs du bal.

Mais il nous réserve de nombreuses autres surprises, telles que des clips musicaux de Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc ou un défilé de lingerie auquel participe Elodie Frégé.

Le chef d'orchestre Jean-Christophe Spinosi et son ensemble joueront une marche de Lully dans la Galerie des Glaces ! Enfin les humoristes Garnier et Sentou et l’inimitable duo Shirley et Dino viendront aussi mettre leur grain de sel dans les préparatifs du bal…

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emission/soir-de-fete-versailles

Tag : Soir de fête à Versailles, soir de fête à Versailles, soir de fête à Versailles France 2, Stéphane Bern, château de Versailles, soirée à Versailles France 2, bal masqué Versailles, Kamel Ouali



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis