Snowzilla : La Tempête De Tous Les Records

Snowzilla : la tempête de tous les records

A partir du vendredi 22 janvier 2016, l'est des Etats-Unis a été balayé par une violente tempête de neige. Ce phénomène météorologique d'une ampleur exceptionnelle a paralysé plusieurs grandes villes et fait au moins 25 victimes. La tempête "Jonas" rebaptisée Snowzilla par les médias et les internautes a aussi battu des records... sur les réseaux sociaux.

Une tempête historique

La tempête de neige Jonas a frappé la côte est des Etats-Unis à partir du vendredi 22 janvier, déversant jusqu'à 70 centimètres de neige accompagnée de vents violents allant jusqu'à 90 km/h.

Si les habitants du nord-est du pays ont l'habitude des hivers enneigés, ils ne sont pas souvent confrontés à un tel blizzard !

Cette impressionnante tempête, rebaptisée Snowzilla par les médias, a d'ailleurs été qualifiée d'historique et présentée comme le plus grand blizzard de l'année...

Après le passage de Jonas, les opérations de déblayage ont été menées tambour battant dès dimanche, mais à Washington l'administration et les écoles restaient fermées lundi matin.

Les quantités massives de neige qui sont tombées pendant plus de 36 heures ont affecté une dizaine d'Etats et 85 millions d'habitants.

A New York le record d'enneigement a été battu à Central Park avec 67 cm en une journée. Dans le New Jersey, plusieurs villes de la côte sud ont subi des inondations et des coupures d'électricité. Des milliers de vols ont également dû être annulés le week-end dernier.

Des images insolites sur le web

Ce phénomène météorologique exceptionnel a cloué les avions au sol et mis les villes américaines à l'arrêt, mais il n'a pas empêché les internautes de partager leurs photos et vidéos insolites sur le web.

Bien au contraire, les images de ce week-end neigeux ont fait le tour des réseaux sociaux sous le hashtag #Snowzilla ou #blizzard2016.

Pour rendre compte de l'ampleur et de la rapidité des chutes de neige, nombreux sont les internautes qui ont pensé à capturer le phénomène en timelapse de New York à Boston en passant par Washington.

Samedi, l'astronaute américain Scott Kelly, en mission d'un an à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a même publié d'incroyables images de la tempête Jonas vue de l'espace.



Copyright : Scott Kelly

Pendant et après le passage de Snowzilla, on a pu voir des cerfs courant dans la neige en plein centre de Washington, la Maison Blanche sous la poudreuse ou encore des milliers de New-Yorkais équipés de raquettes ou de skis de fond dans les allées de Central Park !

A Washington, plusieurs centaines de grands enfants ont participé à une bataille de boules de neige géante au rond-point de Dupont Circle, suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux.

Quant au Youtubeur américain Casey Neistat, il s'est filmé en train de faire du snowboard dans les rues de New York tracté par une voiture et sa vidéo a déjà été vue... 4,7 millions de fois sur Youtube !

Snowzilla se dirige à présent vers l'Europe

La tempête qui a fait au moins 25 morts aux Etats-Unis et causé pour au moins 850 millions de dégâts se dirige à présent vers l'Europe, et plus précisément la Grande-Bretagne.

Les prévisionnistes météo britanniques s'attendent à du très mauvais temps, notamment à de fortes pluies et des inondations aux Pays de Galles cette semaine.

Snowzilla devrait surtout frapper la Grande-Bretagne et l'Ecosse, mais heureusement de manière moins violente qu'aux Etats-Unis.

Plus d'information :

Tag : Snowzilla, snowzilla, snowzilla 2016, tempête jonas, tempete jonas, winter storm jonas, tempete de neige usa, tempete de neige etats unis, blizzard, neige à new york



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis