Photos HDR
 

Secret Story

Secret story

Secret story est l’émission événement de l’été 2007 sur TF1. La chaîne, qui renoue avec la télé réalité, a choisi comme présentateur Benjamin Castaldi, pionnier dans ce domaine avec Loft Story en 2001. Le jeu, qui rappelle le Loft sur M6, a pour particularité d’opposer des candidats détenteurs d’un secret très personnel à protéger.

Présentation

Secret Story est une émission de Télé réalité diffusée sur Tf1 à partir du 23 juin 2007.
L'émission, qui dure 12 semaines, oppose 15 candidats, dont trois sont des triplées qui comptent comme une seule et unique candidate.
Elle est présentée en direct par Benjamin Castaldi, qui renoue ainsi avec la Télé réalité dont il a été le pionnier à l’époque de son lancement en France, avec la diffusion de Loft Story sur M6 (en 2001).

La maison des secrets

Le principe de Secret Story n’est pas sans rappeler celui de Loft Story.
Les candidats sont coupés du monde pendant plus de 2 mois dans une maison appelée maison des secrets, dans un domaine de 1600 m² comprenant piscine, jacuzzi, salon avec baignoire, salle de bain avec douche collective, une chambre pour les garçons et une chambre pour les filles.
Toutes les pièces de ce lieu à huis clos sont équipées de caméras vidéo, à l'exception des toilettes et d'une pièce imposée par le CSA.
La vie dans la maison peut être suivie 22 heures sur 24 sur le canal 52 de TPS.
Une "voix" peut s’adresser à tout moment aux candidats grâce à des enceintes.

Les secrets

Chaque participant de Secret Story détient et protége un secret personnel et hors norme.
Alors que les candidats ignorent initialement le secret des autres, les téléspectateurs et internautes découvriront très rapidement la teneur de ces secrets.
Il peut s’agir d’un secret sur leur famille, leur métier ou leur vie personnelle.
Par exemple, trois candidates Johanna, Marjorie et Cyrielle sont des triplées.
La Première semaine, deux des triplées restent cachées dans une chambre des secrets accessible par une trappe dans le confessionnal.
Si ce secret n'est pas découvert au bout d’une semaine, elles gagneront 10 000 € à se partager.
Le nom de "chambre des secrets" fait bien sûr référence au tome 2 de Harry potter intitulé Harry Potter et la chambre des secrets.

La règle du jeu

Une cagnotte est attribuée à chaque participant, qui doit faire ses preuves et se battre pour l’augmenter grâce à des activités imposées et des "missions secrètes".
Si le secret d’un candidat est dévoilé, il perd sa cagnotte.
Chaque mardi, les candidats de Secret Story désignent deux d’entre eux. L’un sera repêché par les téléspectateurs et l’autre quittera l’aventure lors de l’émission hebdomadaire du vendredi soir.
Les nominations s’effectuent à tour de rôle entre les garçons et les filles.

Plus d’infos

Le générique de Secret Story est le titre I wanna Chat du groupe Booty Full. Il devrait sortir en single début juillet 2007 sous le label Music One, qui est le label de TF1.
Vous pourrez également suivre toute l’actualité de l’émission sur le site officiel de la chaîne, accessible par le lien ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://secret-story.tf1.fr/secret-story/

Tag : Secret story, TF1, télé réalité, Loft story

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis