Scorpion : Une Série Qui Divise La Critique

Scorpion : une série qui divise la critique

La série Scorpion, qui arrive sur M6 à partir du 5 mars, est l'une des nouveautés les plus populaires aux Etats-Unis. Pourtant, certains critiques n'hésitent pas à la qualifier de "nulle"... Cette histoire de surdoués qui sauvent le monde saura-t-elle séduire le public français ?

Un carton aux Etats-Unis

Depuis son lancement aux Etats-Unis en septembre dernier, la série Scorpion rencontre un joli succès outre-Atlantique.

Cette fiction, imaginée par Nick Santora (Soprano et Prison Break) et produite par le duo Alex Kurtzman et Roberto Orci (Fringe), s'est imposée comme la deuxième nouveauté la plus suivie de la rentrée sur l'ensemble du public. Elle a réuni en moyenne 11,2 millions de téléspectateurs.

Il faut dire que cette série est inspirée d'une histoire vraie, celle de Walter O'Brien, un surdoué au QI hors du commun. Celui-ci est d'ailleurs aujourd'hui coproducteur de la série.

Face aux très bons scores de "Scorpion" aux Etats-Unis, une deuxième saison a déjà été commandée par la chaîne CBS ; quant à M6, elle n'attendra même pas la fin de la saison 1 aux Etats-Unis pour la diffuser en France, à partir de ce soir, jeudi 5 mars.

De quoi ça parle ?

Scorpion est une série d'action qui met en scène une bande de petits génies. Le génial Walter O'Brien (Elyes Gabel), expert en informatique, y dirige une équipe composée d'un surdoué des mathématiques et des statistiques Sylvester (Ari Stidham), d'une as de la mécanique nommée Happy (Jadyn Wong) et d'un comportementaliste diplômé de Harvard appelé Toby (Eddie Kaye Thomas).

Ces geeks, aussi brillants qu'inaptes à la vie en société, aident le FBI à résoudre des situations critiques pour la sécurité intérieure.

Dans l'épisode pilote, l'équipe de "Scorpion" (le nom de leur boîte) tente par exemple de reprendre le contrôle des ordinateurs de l'aéroport de Los Angeles touchés par un virus qui pourrait causer des crashs à répétition.

La jolie Paige (Katharine McPhee), mère célibataire d'un petit garçon surdoué, les aide et devient leur "interprète du monde normal".

Pourquoi des avis si tranchés ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis divergent sur cette nouvelle série.

D'une part, le succès est au rendez-vous aux Etats-Unis et certains voient dans Scorpion un bon divertissement, à mi chemin entre L'Agence tous risques et The Big Bang Theory !

D'autre part, certains téléspectateurs n'ont pas manqué d'être agacés par les clichés sur les geeks et l'invraisemblance de certaines scènes (notamment la scène devenue culte sur la piste d'aéroport dans l'épisode pilote…).

Si vous ne cherchez pas dans cette nouveauté de message profond ou d'intrigues qui tiennent en haleine tout au long de la saison, vous pourriez apprécier ces épisodes rocambolesques et souvent drôles, menés tambour battant par une équipe attachante.

Pour vous faire votre propre opinion, rendez vous ce jeudi 5 mars sur M6 à 20h55.

Plus d'information :

Tag : Scorpion, scorpion, serie scorpion, scorpion serie, serie scorpion m6, serie m6, Elyes Gabel, Walter O'Brien, serie geeks, nouveauté m6 2015



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis