Rani : Une Série Dépaysante Sur France 2

Rani : une série dépaysante sur France 2

Envie de dépaysement ? Vous allez être comblés avec "Rani", la version télévisée de la bande dessinée de Jean Van Hamme. Cette saga tournée entre l'Inde et la France devrait être diffusée courant décembre sur France 2.

Une série événement

Rani est d’ores et déjà annoncée comme l'événement de cette fin d'année sur France 2. Il faut dire que cette fiction française a été écrite par Jean Van Hamme, l’auteur de XIII et de Largo Winch !

Cette nouvelle série comptera 8 épisodes de 52 minutes et sera diffusée courant décembre pendant un mois, à raison de deux épisodes par soir.

Une saga romanesque

L’action de "Rani" se passe dans la France et l’Inde du XVIIIe siècle. Cette série raconte l’épopée de Jolanne de Valcourt, une jeune femme trahie par un demi-frère cupide, devenue prostituée puis princesse en Inde.

Aux côtés de Mylène Jampanoï dans le rôle de l’héroïne, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Jean-Hugues Anglade, Lio et Olivier Sitruk.

Un programme dépaysant

Pour cette série d'aventure réalisée par Arnaud Selignac, la société de production Son et Lumière n'a pas lésiné sur les moyens. Trois mois de tournage entre l'Inde et la France, 1500 costumes, 2200 figurants et une équipe de 300 personnes ont été nécessaire pour mener à bien ce projet !

Rani s’annonce comme une fresque romanesque riche en rebondissements et en trahisons. De quoi offrir exotisme et dépaysement aux téléspectateurs de France 2 !

A noter : le scénario de Jean Van Hamme a également été adapté en BD par Francis Vallès sous le titre L'héritage des Valcourt, aux éditions du Lombard.
Le DVD de la série sera disponible juste après la diffusion des deux premiers épisodes.

Plus d'information :

Tag : Rani, Rani France 2, Rani Inde, série France 2, Jean Van Hamme, Jean-Hugues Anglade, Mylène Jampanoï, Lio, Olivier Sitruk , France 2, Inde, Jean Van Hamme, France, valcourt, française, BD, exotisme, fresque, Lio, Jean-Hugues Anglade, héroïne, prostituée, bande dessinée, épopée, Largo Winch, DVD,



Avis

  • A condition d'imaginer que l'auteur a voulu faire un pastiche caricatural des feuilletons du 19° siècle, ou faire preuve d'un humour pris au 3° degré au moins, on peut accorder une étoile à ce navet qui a couté une fortune dilapidant le budget annuel de la chaine...... beau gaspillage !

    04 janvier 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis