Projet Fashion : Le Nouveau Concours De Mode De D8

Projet Fashion : le nouveau concours de mode de D8

Si vous aimez la mode et les créations originales, vous allez adorer l'émission Projet fashion sur D8. Ce programme, animé par Hapsatou Sy, est une compétition opposant neuf jeunes créateurs de mode, sous la houlette de Donald Potard.

Un concours 100% fashion

Après la cuisine, la mode fait recette à la télévision. La chaîne D8 l'a bien compris et lance Projet Fashion, l'adaptation française de l'émission de télé-réalité américaine Project Runway.

Outre-Atlantique, ce concours d'apprentis créateurs remporte un franc succès avec 13 saisons à son actif et 23 déclinaisons internationales.

La version française de ce concours, intitulée "Projet Fashion", sera animée par Hapsatou Sy. Elle opposera neuf candidats âgés de 22 à 49 ans désireux de percer dans le milieu très fermé de la mode.

Chaque semaine, un candidat sera éliminé. Les finalistes auront six semaines pour préparer une collection digne de la Fashion Week. Le vainqueur recevra 30.000 euros, défilera pendant la Fashion Week de Paris et sera coaché par la Fédération du prêt-à-porter féminin pendant six mois : un parfait tremplin pour se lancer.

Un jury pointu

Hormis Hapsatou Sy, l'animatrice qui avoue être une fashion addict depuis toujours et qui a créé sa propre marque de vêtements (antiKOD) en collaboration avec cinq jeunes créateurs, il y aura du beau linge dans Projet Fashion.

Toutes les créations des candidats devront être dignes d'un grand couturier car les apprentis stylistes seront coachés par Donald Potard, un ancien de chez Jean-Paul Gaultier ! Cette référence dans le monde de la mode et du luxe leur proposera chaque semaine des défis à relever.

Les candidats seront ensuite jugés par :
- la styliste Catherine Baba qui a travaillé pour Givenchy, Ungaro ou encore Chanel
- la rédactrice de mode Alexandra Senes
- le couturier Roland Mouret, créateur français installé à Londres et grand ami de Victoria Beckham

Des défis étonnants

Les candidats de Projet Fashion auront fort à faire pour convaincre un jury aussi exigeant.

La tâche sera d'autant plus ardue qu'ils devront relever des défis extravagants et rivaliser d'inventivité.

Dans le premier épisode, ils se rendront dans une grande surface de bricolage et devront y dénicher de quoi réaliser une robe de cocktail pour moins de 150 euros ! Pour un autre défi, ils seront réveillés à l'aube et devront utiliser leurs propres draps pour créer une tenue de jour complète.

Pour savoir quelles créations originales ressortiront de ces (més)aventures, rendez-vous sur D8 à partir du mardi 3 mars 2015 à 21h50 !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.d8.tv/pid7932-ms-d8-projet-fashion.html

Tag : Projet Fashion, projet fashion, projet fashion d8, projet fashion hapsatou sy, hapsatou sy, donald potard, catherine baba, alexandra senes, roland mouret, concours de mode, concours de stylisme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis